Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
23 juillet 2009

4 ans de Quentin

Durant le week-end du 14 juillet, une grande première s'annonçait chez mon appart aux pépites de chocolat : la venue de mon filleul d'amour pour ses 4 ans. Eh oui, c'était la première fois qu'il venait chez sa marraine. La raison : pour ses 4 ans, je lui offrais une visite du zoo de Peaugres. Pour l'occasion, il venait passer tout le week-end chez moi et ses parents venaient uniquement le lundi et le mardi.

A mon arrivée le samedi après-midi pour le récupérer j'ai pu voir un Quentin dès plus enthousiaste pour cette aventure. Du style "Bon Pépette on y va" alors que je venais juste d'arriver. Après avoir temporiser le temps de prendre un gouter, de discuter et de voir la Faustine, nous sommes partis dans la "Voiture Pépette" en direction de Valence. Je pensais qu'un gosse de 4 ans dormait en voiture : eh ben non, il m'a fait la causette tout le trajet...  Arrivé à l'appart, mon filleul d'amour a pris possession des lieux avec ses jouets et a donné à manger à mes poissons...

La nuit s'est relativement bien passée sauf qu'à partir de 06h du matin, Filleul d'amour voulait dormir avec moi... Après multiples négociations j'ai accepté et à 07h30 petit déjeuner. Puis direction le zoo. Et là Quentin s'est découvert une nouvelle passion : les éoliennes. Ce fut son plus grand kiff de la journée je crois car ce fut le fil rouge du séjour à la maison. Au passage visite du parc en voiture avec des crises de fous rires pour les photos. Puis pique-nique et jeux et enfin visite du parc à pied (enfin surtout Quentin sur les épaules car je me souvenais pas que ça montait tant et avec une chaleur...). On a fini à la boutique pour acheter quelques cadeaux.

Au retour du parc, nous sommes allés à la piscine et là ce fut la grande rigolade car Quentin adore aller dans l'eau ! Un truc de fou mais bon rassurez-vous j'ai fait attention à ce qu'il ne boive pas toute l'eau de la piscine. Le soir il était bien fatigué.

Idem que pour la nuit précédente, Quentin est venu sur les coups de 06h du matin... (faites des gosses qu'ils disaient). On s'est levé puis on a fait les courses à Auchan et là, j'ai du cédé (après négociations) pour un tour de manège et une bouteille de ketchup... Ensuite un tour à la piscine puis repas du midi. L'après-midi il faisait une grosse chaleur alors on est allé au parc pour les jeux à l'ombre. Puis on est retourné à la piscine où Filleul d'amour m'a montré comment on draguait à 4 ans !!! Enfin on a fait un gouter avec des crêpes au nutella...

Les parents et Faustine sont arrivés lundi soir et sont repartis le lendemain matin. J'ai adoré passé mon petit week-end avec mon filleul. Certes il a fallu parfois punir, négocier mais ce sont les aléas d'un enfant de 4 ans. Je pense qu'il sera très content de revenir à la maison. En tout cas, je resigne tout de suite.

Publicité
Commentaires
M
Tu as négocié ?? Mon oeil !!! Je te connais suffisament pour savoir que tu peux être complètement gaga devant des gosses et encore plus devant ton filleul d'amour ! Et d'abord trop de négociations, tue la négociation !! Il a tout pigé la gamin ;-)
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité