Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
3 août 2009

Les contes de NaissanceLand !

Il était une fois, dans une lointaine contrée perdu, une entreprise composée d'une vingtaine de salariés. Chaque jour de chaque semaine de chaque mois de chaque année, ils venaient faire leur labeur. Ils répondaient au téléphone, jouaient à bomberman, faisaient des mousses au chocolat... C'était un dur métier que chacun exerçait.

Puis un jour arriva la Fée Jacheteunemaison. Elle saupoudra tous les salariés de l'entreprise. Chacun fut pris alors d'une frénésie constructive. Les uns achetaient des vieilles maisons. D'autres élaboraient des plans pour bâtir sur des terrains verdoyants. Tous allaient chacun leur tour, chez le banquier supplier d'avoir un prêt. Puis ce fut le bal des déménagements. Aidant l'un, aidant l'autre, suant sous les cartons et les meubles lourds. La Fée Jacheteunemaison était très fière de son oeuvre. Tous les salariés ou presque étaient devenus propriétaires. Alors elle appela sa soeur...

La Fée Jaiunbébécigogne arriva par un beau matin de printemps ou d'hiver, ou encore d'automne, enfin peut être d'été. Bref ce n'est pas le plus important. La Fée Jaiunbébécigogne voulait réussir aussi bien que sa soeur la Fée Jacheteunemaison. Elle saupoudra tous les salariés. Le résultat ne se fit pas attendre. Quelques petites filles par ci, quelques petits garçons par là. Régulièrement les boîtes aux lettres regorgaient de faire-part de naissance et de remerciements. Les cadeaux fleurissaient pour les enfants mais aussi pour les nouveaux parents. La Fée Jaiunbébécigogne était elle aussi très fière de son oeuvre.

Aujourd'hui encore, les deux Fées regardent la petite entreprise et sourient aux bouleversements qu'ont vécu les salariés. Elles espèrent également secrètement que leur dernière petite soeur la Fée Jememarie qui était passée en coup de vent un 14 juin, reviendra les voir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité