Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
17 juillet 2009

Touriste lambda

Rien n’est plus gonflant que des touristes qui ne savent pas conduire et qui empêchent les habitués de la route de rouler tranquille. Bon que vous soyez en vacances c’est une chose. Tant mieux mais penser que les voix bitumiales sont aussi utilisées par des gens qui bossent. Et ces derniers aimeraient ne pas perdre leur temps à éviter des bubbles (copyright Clarisse) et à risquer leur vie tous les 500mètres.

Vous devez vous dire que j’ai un peu craqué… Mais vous allez comprendre pourquoi !

Le touriste lambda est à 75 % du temps une personne qui ne roule pas plus de 5 000 kms dans l’année. Par conséquent lorsqu’il s’agit de rouler à 130 km/h sur l’autoroute autant dire que ce n’est pas l’expérience qui prime. De plus ces 75 % de touristes lambda ne connaissent pas à 90 % leur droite et leur gauche. Donc savoir rouler sur la voie de droite ce n’est pas absolument pas gagné. Mais alors quand au loin (lorsque vous prenez des jumelles longues portées rayon X) à 150 kms, vous avez un camion sur la voie de droite, 99.9 % des touristes lambda se déportent sur la voie du milieu voir sur la voie de gauche. Ben oui, vous comprenez la sécurité routière nous soutient nuit et jour qu’il faut anticiper. Alors ils anticipent de 150 kms un dépassement.

Mais le touriste lambda est bien souvent aussi une personne qui ne connaît pas son véhicule. Tout d’abord il s’imagine que peu importe le modèle, la puissance est la même pour tout le monde. En résumé qu’on soit dans une Twingo ou dans une Porsche, c’est le même temps pour passer de 0 à 130 km/h… Autant vous dire que ça donne lieu à des situations extrêmement cocasses lorsque vous devez anticiper un dépassement (de 150 kms je vous rappelle). Le touriste lambda s’imagine aussi qu’une voiture qui fait en moyenne déjà 1 tonne, qui est chargée de 4 passagers (2 adultes de 80kgs et 2 enfants de 35 kgs) avec des bagages (4 valises de 20 kgs + 50 kgs de bric-à-brac) tractant une remorque pleine (de 750 kgs) est aussi vivace qu’une voiture qui fait en moyenne déjà 1 tonne avec 1 passager de 80 kgs… Enfin le must de la connaissance de la voiture c’est quand le touriste lambda s’imagine qu’en mettant le régulateur de vitesse, ça va également freiner tout seul et que s’il met le clignotant pour faire un dépassement (de 150 kms d’anticipation) ça va arrêter les autres voitures pour le laisser dépasser (le tout sans jeter une seule fois un regard dans les rétros).

Bref vous l’aurez compris, les touristes lambda me mettent un peu hors de moi. Mais ce ne sont pas eux les pires… Car dans l’histoire, vous noterez que je n’ai pas encore fait une allusion aux flics… Ils sont toujours là pour vous flasher de nuit quand il n’y a personne et presque aucun danger. Par contre pour mettre des contraventions aux touristes lambda ascendant escargot et tortue roulant à gauche et qui mettent en danger la vie d’autrui, il n’y a plus aucun képi bleu.  

Publicité
Commentaires
R
A failure, but proof of our determination to succeed is also strong enough.
L
What do you regard as your best game so far?
J
J'adhère !
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité