Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
28 février 2008

Un forfait familial d'hospitalisation

Attention : les nouvelles que vous lirez ci-dessous ne sont pas agréables à lire ni à vivre d'ailleurs. Passez votre chemin si vous êtes déjà dépressif ou si vous ne voulez pas l'être.

Il y a des semaines où il faudrait que ça soit autrement. Tout arrive d'un coup. Une mauvaise nouvelle peut en cacher une autre qui elle même en planque une dernière... Jamais 2 sans 3 me direz-vous... Certes mais c'est hyper chiant quand les citations sont respectées au pied de la lettre...

Tout a commencé avec mon arrière-grand-mère... Elle est dans une maison de retraite et tous les patients ont eu la gastro... Elle n'y a pas échappé. Ils ont même interdit l'accès aux familles pour éviter la contamination. Bref les infirmières ont eu du boulot par dessus la tête. Pas évident de gérer des personnes en fin de vie qui ont tous chopé le même virus. Mais heureusement Mémé, c'est de la mauvaise herbe comme on dit !!! c'est vivace et ça résiste. C'est pas à presque 98 ans qu'une gastro va lui faire passer l'envie de continuer à vivre... Du coup Mémé va mieux et voudrait même manger des cerises... (d'ailleurs même à 15 € le kg je suis preneuse...).

Puis ce fut le tour de mon grand-père... Il a eu un pontage en octobre dernier au niveau de l'aorte au niveau de l'estomac. Le chirurgien a eu beaucoup de mal durant l'opération à cause de l'adhérence des intestins contre les autres organes. Une opération de ce style peut avoir des conséquences dans les jours ou les mois ou encores les années qui viennent. Une des conséquences est l'occlusion intestinale. Pas de bol c'est ce qui est arrivé. Du coup retour à la clinique avec tout le traitement qui va avec et peut être une autre opération. Mais aujourd'hui le chirurgien a dit qu'il pourrait sortir samedi s'en se faire opérer. Alors on croise les doigts...

Enfin le pire était à venir... Mon cousin de 13 ans a eu les symptômes de la gastro ou de la grippe la semaine dernière. Il a passé son temps à vomir. Le médecin lui a donné des médocs sans aucun effets. Du coup samedi dernier il est allé aux urgences dont le médecin a donné encore des médocs pour la gastro... Mais pas de chance durant la nuit de samedi à dimanche il a beaucoup vomi et il a commencé à être paralysé du bras droit et de la jambe droite avec des raideurs dans la nuque. Résultat : retour aux urgences et diagnostic : méningite encéphalique... Je vous laisse le soin de chercher sur le net en quoi ça consiste car ce n'est pas évident d'en parler.

Voilà que dire après tout ça sinon que le moral de la famille n'est pas au plus haut... Allez je vous laisse !!! J'espère que le prochain message sera plus positif.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité