Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
6 août 2005

Mon arrière grand mère

Voilà aujourd'hui je voudrais dédier ce message à mon arrière grand mère : Marie Louise Rambaud, née le 5 mai 1910.

J'ai la chance d'avoir encore une arrière grand mère... C'est une femme de caractère, de volonté qui n'a pas vécu une vie facile. Cependant, malgré les épreuves, elle ne se départit jamais de son sourire, de ses phrases redoutables et assassines aussi, de sa gentillesse et de sa ténacité.

Aujourd'hui, pourtant, la vieillesse prend le pas. 95 ans !!!! un âge où on perd facilement la mémoire, où on ne se souvient que des souvenirs proches de sa jeunesse et où tout se confond dans sa tête. J'aime mon arrière grand mère... Pour moi elle a toujours été là, elle a toujours eu ce sourire lorsque je venais manger le midi et que je venais gouter le soir après l'école. Elle a toujours eu les gestes qui font qu'on se sent aimer. Pourtant aujourd'hui, lorsque je la vois, j'ai peur du lendemain, peur de ne plus voir ses yeux rieurs.

Je me souviendrais toujours du jour, où Clarisse ma chère choupinette l'a rencontrée. Elle m'a dit, ton arrière grand mère c'est impressionnant la force qui émane d'elle. Oui Mémé c'est une battante avec un caractère forgé dans la matière dure !!! Une vraie Savoyarde têtue et obtue comme on en fait plus de nos jours...

Alors aujourd'hui, je voulais juste lui rendre hommage en lui disant "Je t'aime Mémé".

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité