Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
30 décembre 2008

Des fêtes de Noël mitigées !

Tout n'est pas rose dans la vie. Mais avec les fêtes de fin d'année on espère tous être emporté par la magie et l'émerveillement. Pourtant il suffit d'un rien pour retomber sur terre et comprendre que la vie n'est pas si belle et si simple. Je vais commencer par des choses pas très joyeuses car il vaut mieux finir par le positif...

  • Yannick est entré à l'hopital. Je ne vais pas détailler sa maladie qui génère d'autres maladies mais ça donne un coup au moral de voir un de ses proches dans un état pas très bon. Heureusement ça va un peu mieux et il reprend du poil de la bête. Malheureusement il ne sera pas là le jour de mon anniversaire pour m'offrir mon 3ème sextoy... Humour !!! et non pas la peine de prendre ce message au pied de la lettre. Mais j'ai une grosse pensée pour ma Cla et mes filleul et nièce d'amour.
  • Mon arrière-grand-mère n'est pas en très grande forme en ce moment. Il faut dire qu'à 98 ans et quasi 9 mois, elle a déjà parcouru un bon bout de chemin. Ce qui est perturbant c'est qu'elle va très bien un jour et le lendemain elle passe à l'extrême. Mais c'est une femme forte, alors on va bien voir les surprises qu'elle nous réserve encore.

Et puis il y a quelques bonheurs positifs dans tout ça...

  • J'ai revu Aline. Une amie que j'avais perdu de vue depuis 9 ans. On était très copines au lycée et puis les aléas ont fait que voilà. Mais grâce à Copains d'Avant j'ai pu la retrouver. Maintenant elle est maman d'un petit bout de chou. On s'est revu lundi après-midi et on a beaucoup rigolé. On a vu également que nos traits de caractères principaux n'avaient pas trop changé... En tout cas, c'était très plaisant.
  • Les sourires de Quentin quand il a ouvert son cadeau de Noël... Il a adoré ses gomettes et coloriage, une valeur sûre pour un gamin de 3 ans.
  • Les sourires de Cla et de sa maman quand Cla a vu les verres-bougeoirs que j'ai offert. Elle ne se souvenait plus qu'elle les avait adoré quand elle les avait vu chez Tati.
  • Les risettes de Manon ma nièce Grincheuse qui pour une fois n'a quasi pas grinché. Et aussi celui de Lionel et Jenifer pour leur cadeaux. Bon je sais que Lionel peut se faire une cheville avec les balles du jeu d'éveil de Manon mais bon, c'est un risque à prendre.
  • Les joies du ski avec cette neige, ce froid et ce soleil. Une journée passée à la Clusaz avec Chris et ses potes et son frère, trop trop bien.

Je pourrais continuer à lister ces moments qui compensent les autres. La vie n'est ni noire ni blanche mais elle est faite de tous ces petits riens qui font un tout unique à vivre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité