Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
12 octobre 2008

Le foot français, une bonne blague !

J'aurais très bien pu mettre ce message dans la catégorie DelireLand ou encore dans RasLeBolLand... mais bon, je vais rester sur le thème principal : le foot est sensé être un sport...

Bref, hier soir il y avait un match important pour la qualif des mondiaux 2010... Histoire de se rassurer, il fallait gagner... Histoire de mettre à la porte le sélectionneur fou, il fallait perdre... Mais histoire d'être dans la continuité de pas savoir ce que le foot français veut, ce fut un match nul... Donc au final, pas assez pour se rassurer et pas assez pour flanquer une volée à Domenech !!!

Et voilà ce qu'on peut lire dans les actualités sportives :

Extrait de Sports sur Yahoo! :

"Les Bleus ont maintenant 4 points après 3 matches : une défaite, une victoire, un nul. Un bilan honorable."

Euh j'hallucine un peu... En 2006, les Bleus sont vice-champions du monde et 2 ans après le fait d'avoir qu'une victoire sur trois, c'est honorable ??? C'est vrai qu'après la cata de l'Euro 2008, ils peuvent s'en contenter... Mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

"Ce qui penche en sa faveur, c'est que les Bleus ramènent un nul méritoire d'un match difficile et très mal engagé. Comment alors se séparer d'une entraîneur après ce qui peut être considéré comme un bon résultat à l'extérieur ?"

Primo, ce n'est pas un entraîneur mais un sélectionneur... Il doit préparer 10 entraînements dans l'année et encore c'est pas lui qui fait faire les exercices, donc autant dire qu'employer les bons termes seraient plus judicieux. Secundo, un nul méritoire ??? Il faut que l'équipe se prenne un 2-0 en 17 minutes pour mettre 2 buts ??? Vous appelez ça méritoire, moi j'appelle ça une réaction désespérée avant une tentative de suicide collectif !! Enfin pour répondre à la question de comment s'en séparer ? Ben c'est simple vous le foutez à la porte... Pas très compliqué surtout avec la crise d'aujourd'hui où tout le monde licencie tout le monde. Demandez la procédure aux mégas chefs d'entreprise... Vous verrez c'est facile.

Conclusion : le foot français, ça me fait doucement rire en ce moment... C'est tout simplement dommage que ça soit les joueurs qui patissent des décisions non prises par le haut conseil de la fédération et par un sélectionneur qui est simplement heureux de la réaction de ses joueurs... Sans blague, il faut avoir un moral d'acier pour vouloir jouer dans cette sélection avec un environnement comme celui là...

Publicité
Commentaires
D
Waaa c'est super si tu fais une commande, mais du coup ça veux dire que tu viens ou pas à la réeunion?<br /> Je ne savais pas que tu avais un petit filleul de 3ans, c'est sur qu'ont dois toujours a peut près faire les mêmes trucs car tout les gosses aiment la même chose,et ce sont finalement les mêmes choses que nous aimions aussi quand ont étaient petits, indémodable les bricolages!<br /> bisous
D
Je viens de relire mon comm bonjour toutes les fautes d'orthographe! Désolé pour ceux qui le lirons, fermez les yeux heuuuuu non enfaite!
D
Heuuuu c'est pas grave si on commentaire n'a rien à voir avec ton article? Tu m'en voudras pas? BREF!<br /> Ton blog est le seul moyen que j'ai de te joindre donc...à part envoyer mon timide et tête en l'air de mari pour qu'il vienne te parler et qui auras oublié la moitié des chose a te dire avant même d'avoir franchi la porte de ton bureau!!!<br /> Donc je me lance dans les tupperware, je suis devenue présentatrice, je fais ma première réeunion jeudi soir et j'aimerais vraiment que tu viennes (STP....) ma maraine va préparer 2 recette : couscous et fondant au chocolat, je sais que tu aime cuisiner, viens ça va te plaire j'en suis sur!!! Tu gagne des cadeaux en plus, ya rien à perdre! <br /> Bon jte fais de gros bisous et j'espère t'avoir motivée et si tu arrive à motivé quelque autres personnes à t'accompagner c'est top!<br /> bisous
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité