Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
4 juin 2009

Roland Garros

Vendredi 29 mai 2009

J-1 avant que 2 hystéro-folle-dingues débarquent dans les allées de Roland Garros.

Mathy et moi sommes partis sur les rails de France à destination de Paname. Après 2h15 de TGV, nous optons pour l'option métro (ligne 14, changement à Madeleine, ligne 12) vers Trinité. En effet, nous devons récupérer les clés de 'Chez Tatie' au restaurant La Rotonde (dont j'ai déjà longuement parlé ultérieurement dans ce blog). Une fois les clés en main, Mathy part bille en tête en direction de l'appartement pour poser les affaires. Pour la petite histoire, ma chère et tendre comparse n'est jamais allée chez sa tatie et son tonton… et elle n'avait que l'adresse en main… Je me suis dit que là, on était bien partie pour faire le tour de Paris avec les valises avant de trouver. "Dis, tu sais où tu vas ??" Réponse : "Euh ben Tatie c'est de par là qu'elle arrive quand elle venait au restaurant". Hum le 'Par là' signifie le vaste monde parisien mais heureusement nous avions de la chance…

Bref nous nous sommes installées, puis avons mangé à la Rotonde et enfin il ne nous restait qu'un dernier petit dodo avant de virevolter le long des cours de tennis…

Samedi 30 mai 2009

Planquez-vous elles sont là !!

Après un petit déjeuner à la Rotonde avec Tatie, direction Porte d'Auteuil (ligne 12, changement à Sèvres-Babylone, ligne 10). On sent bien dans le métro que tout le monde va au même endroit. L'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de regarder les indications. L'inconvénient ce sont les 'Tickets please ! Achète place !' des revendeurs du marché au noir.

Néanmoins nous arrivons à l'entrée. Scan des billets, fouille du sac à dos et hop direction la sandwicherie où honnêtement vu les prix, ils se font des couilles en or plaqué titanium. Ça nous apprendra pour les jours suivants à prendre les sandwiches hors Roland Garros.

Ensuite nous cherchons l'entrée pour nos places sur le court Philippe Chatrier. Après quelques allers-retours, nous trouvons enfin notre accès. Bien entendu, ce serait si simple si nous étions discrètes (notamment moi). Mais non, j'ai rien trouvé de mieux que d'appeler Parrain pour lui dire que 'C'est fait Tonton, je suis à Roland Garros'. Et là, petite réflexion des jeunes filles faisant les entrées 'Euh on vous entend jusque sur le cours, vous pouvez parler moins fort ??'.

Bref, ne nous éternisons pas sur cet incident de parcours. Nous trouvons nos places (oui on a loupé les 3 premiers jeux du simple Dementieva-Stosur) et pouvons enfin regarder les matches.

Donc au programme :

·          Simple Dame : Dementieva vs Stosur è match super intéressant en 3 sets.

·          Simple Dame : Razzano vs Garbin è match très serré pour la française et très passionnant.

·          Simple Homme : Tsonga vs Rochus è mouais, pas très difficile tout ça, on s'ennuie un peu.

·          Simple Homme : Federer vs Mathieu è les cœurs sont partagés, on est français donc chauvin mais on adore Fed !!!

Conclusion : une journée passée sous la chaleur à prendre des couleurs, à encourager, applaudir, hurler… une journée trop trop trop bien.

Dimanche 31 mai 2009

Merde, elles ne se sont pas perdues dans le métro, elles sont encore là !!

Deuxième jour de compétition. Le soleil s'annonce toujours aussi ardent et les matches toujours aussi passionnants. En habituées que nous sommes devenues, nous nous dirigeons vers nos places d'un pas allègre. Comme le samedi, nous avons des supers belles places en hauteur. En plus les gens autour de nous ne restent pas constamment toute la journée. Ce qui fait qu'on peut s'étaler. D'ailleurs je me demande pourquoi ils partaient régulièrement. Est-ce dû à l'organe vocal de Mathy ??? Nous ne le saurons certainement jamais… (vous notez que je ne me mets absolument pas en cause).

Au programme du jour :

·          Simple Homme : Gonzales vs Hanescu è le Chilien fait une impressionnante démonstration par sa rapidité de jeu de jambes et ses coups puissants.

·          Simple Dame : Safina vs Rezzai è oui je suis pour Dinara parce que tout d'abord c'est la sœur de Marat, qu'ensuite j'aime bien son jeu et qu'enfin je ne peux pas voir Aravane en peinture… Et ce fut une sacrée correction qu'a donné la numéro 1 mondiale. Par contre je suis déçue car je n'ai pas vu son trop beau gosse de frère… snif.

·          Simple Homme : Soderling vs Nadal è tout le monde s'attendait au 5ème sacre de l'espagnol. Et quelle fut notre surprise quand le suédois gagne le 1er set 6-2. Mathy a essayé d'encourager le Majorquin mais sans résultat. Perso, j'étais pour Robin !!!! 'Allez Rubis !!!'

·          Simple Dame : Sharapova vs Li è que c'est lent le simple dame, que c'est mou et il ne reste que les spectateurs hommes ou presque pour regarder Maria et ses petits cris de couineuse… Heureusement il y avait les attaques de pigeon pour pimenter un peu ce match.

Conclusion : ce dimanche était une belle surprise par rapport aux différents résultats. Une ambiance de feu durant le match crucial Soderling-Nadal. J'en ai fait exploser les tympans de mon cousin que j'avais au téléphone. Que du bonheur.

Lundi 1er juin

Mais où sont passées les camisoles de force ???

Troisième jour et maintenant nous avons nos petites habitudes. Nous commençons à connaître les lieux comme notre poche ou presque puisque maintenant c'est au tour du Susan Lenglen d'entendre nos capacités vocales. La chaleur est toujours au rendez-vous. L'écran géant annonce 20° mais je pense que le thermomètre est au congèle car nous, on crame totalement. Nous faisons connaissance avec notre entourage, notamment avec deux jeunes hommes qui nous ont bien fait rire.

Les matches du jour :

·          Simple Dame : Kuznetsova vs Radwanska è la petite jeune polonaise a bien accroché le match. Dommage, l'expérience de la russe a fait le travail. Très beau match.

·          Simple Homme : Robredo vs Kolhshreiber è nous étions à fond pour Tommy l'espagnol. Mais l'allemand nous a bien impressionnées avec ses services pas faciles à retourner. Par contre, les juges de lignes ont failli mourir plusieurs fois…

·          Simple Dame : Cirstea vs Jankovic è "Allez Titoune !!!" car je n'aime pas le nom de Cirstea et donc voilà avec Mathy et les jeunes hommes, c'est devenu notre slogan. Mais que le match fut long, mais long !!! 2h38 et tout le monde attendait Monfils !!! Nous n'avions pas les commentateurs mais je pense qu'ils étaient à la limite du suicide, comme nous d'ailleurs. Au fait, l'un des deux jeunes hommes devait sauter du haut du Lenglen si Jankovic perdait…

·          Simple Homme : Monfils vs Roddick è Bon à moins d'être vraiment mais vraiment anti-français, nous avons encouragé notre représentant à fond. Par contre, nous avons vraiment compris que les images à la télé sont trafiquées car on était limite à allumer la frontale à la fin du match.

Conclusion : maintenant on sait qu'il faut une lampe de poche pour jouer au tennis. Maintenant je sais que le simple dame en tennis peut se révéler aussi chiant qu'un certain double dames en super series de badminton !!!

Mardi 2 juin

ça y est, on va enfin se débarrasser de ces mégaphones humains !

Dernier jour. Nous partons plus tôt que d'habitude car on passe par la gare de Lyon mettre nos bagages à la consigne. Nous pensions que comme d'habitude, les matches commenceraient à 11h. Quand nous arrivons, il n'y a personne. C'est normal, le début est à 14h !!! Bref on en profite pour faire du shopping, voir d'autres matches comme le double homme sur le court 1. Enfin on s'installe pour voir nos derniers matches. Le soleil est toujours plus chaud !!

Derniers matches :

·          Simple Homme : Soderling vs Davydenko è où comment le suédois nous prouve que sa performance contre Nadal n'est pas un hasard. Le pauvre russe, alors que c'est son anniversaire en est complètement dépité. Ligne, ligne, ligne, bande, ligne, ligne, ligne… écœurant pour Davydenko.

·          Simple Dame : Cibulkova vs Sharapova è où comment la russe se prend une rouste par une petite jeunette. Bien entendu tout le public ou presque était à fond pour Maria. Mais vu comme elle jouait (normal car elle rentre d'une opération), elle ne méritait pas d'aller plus loin.

·          Double Dames : je n'ai pas pris les noms mais on est parti en court de route car un train nous attendait.

Conclusion : Roland Garros s'est fini. Belle petite dernière journée.

Méga conclusion : 4 jours s'est fatiguant, mais c'était tellement que du bonheur. Pleins de photos, pleins de beaux matches… J'ai adoré et je referais sans aucun problème. De plus nous avons eu une chance énorme car il n'a pas plu, aucun joueur ne s'est blessé ou a fait forfait.

Les photos sont dans la colonne de gauche ou alors cliquez ici.

Publicité
Commentaires
M
Ben, elle a tout dit !!
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité