Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
6 mars 2008

Souvenirs - Evolutions...

Ce matin je regardais les stats du blog et notamment les mots clés qui ont permis aux internautes du monde entier (oui je m'enflamme) de venir s'enchocolater dans mon monde de pépites. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu l'expression "pourquoi est-on un souffre douleur ?". Là je me suis demandée comment on pouvait atterir sur mon blog... Et puis j'ai constaté que c'était un message datant d'aout 2005 "Le régime : un souffre douleur..." J'ai donc relu ce message et les commentaires qui y ont été laissés. J'ai eu les yeux un peu humide et puis voilà, c'est l'heure de faire la constation de tout ce chemin parcouru.

Il y a un peu moins de 3 ans je luttais pour maigrir avec des régimes hyper-protéinés, engendrant frustation, colère, dépit, tristesse... Certes les kilos s'en allaient mais la bonne humeur, l'espiéglerie, la sensation d'être moi s'enfuyaient avec. J'ai arrêté d'aller voir la nutritio, j'ai repris les kilos, je ne faisais plus attention à ce que je mangeais. Mon calvaire recommençait... J'étais encore et toujours dans ma phase yoyo... Certes je culpabilisais de me laisser aller... Je peux me trouver des excuses comme "j'étais tout le temps en déplacement", "le travail me stressait alors je mangeais pour compenser", "de toute façon j'ai personne à qui plaire alors quelques kilos en plus, qu'est ce que ça change"... Certes je pourrais m'éterniser encore et encore sur des excuses futiles cachant le mal-être constant dans lequel je vivais.

Et puis à force j'ai réfléchi. Devais-je choisir entre mon travail que j'affectionne même si je râle couramment (mais changer ma nature profonde, faut pas y compter) et ma santé qui est quand même importante ? Un jour il faut prendre une décision et faire ce qui doit être nécessaire. J'ai choisi de faire une opération importante : la pose d'un anneau gastrique.

Depuis ma vie a été bouleversée. Certes je suis toujours célibataire mais je ne me pose plus de question par rapport à la frustration sur la nourriture. Je peux manger ce que je veux à condition que ça passe l'anneau. Il faut un équilibre alimentaire et c'est bien normal car le but n'est pas d'avoir des carences. Mais un petit carré de chocolat ou une tartiflette ne signifie pas que l'Apocalypse débarque dans ma vie. Et puis psychologiquement je suis devenue une autre personne. Je n'ai plus besoin de cacher le mal-être que j'avais. J'en ai tout simplement plu. J'ai franchi un cap. Je suis motivée par les résultats que j'ai (-10.5 kgs quand même). Je garde ma vie sociale et j'ai toujours autant d'espiéglerie dans ma façon d'être.

Je suis devenue enfin MOI !!! 

Publicité
Commentaires
R
Coucou !<br /> Et oui, par le biais de ton autre blog, j'ai attéri ici...<br /> J'ai lu ton écrit de 2005. Ca m'a touché car j'imagine ce que les gens mal dans leur peau peuvent ressentir... Les frustrations, les coups de blues dus aux kilos en trop, le mal être, je connais... Je trouve super que tu ais franchi le cap de te faire poser un anneau. Surtout si ça ne change pas ta vie sociale et que ça t'aide à te sentir mieux dans ta peau. J'espère que tu as conscience maintenant que tu es mimi comme tout ! Et à lire tes écrits, tu as l'air sympa et marrante ! <br /> Je te souhaite une bonne continuation !<br /> A bientôt peut être dans un gymnase (quoi que... je n'y suis pas trop cette année...)
F
Ton texte est trés beau. L'anneau ne te gêne donc pas dans la vie de tous les jours? L'important est de s'accepter soit même bien sur.<br /> Bisous d'une mince qui prendrait bien justement 10 kilos pour être plus jolie en maillot de bain mais hélas...il n'existe pas encore d'anneaux en sens inverse et prendre du poids et aussi difficile qu'en perdre.
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité