Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
7 octobre 2005

Y a des jours !!!!

Il y a des jours où on voudrait ne pas s'être levé, ne pas être un adulte, ne pas être un humain. Y a des jours où franchement rien ne va, tout se fait de travers comme si un fait exprès, toutes les conneries du monde s'étaient rassemblées dans le but ultime de vous faire craquer... Franchement, une connerie par jour, peut être que ça passerait mieux mais non, pourquoi ne pas cumuler.... Des fois le "y a des jours" se transforme en "y a des semaines" et là honnêtement, on devrait pouvoir acheter gratuitement (oui donc nous donner) un puching-ball ou un jeu de fléchettes avec pour cible les personnes nous causant nos soucis.

Vous devez vous dire en lisant ce premier paragraphe que je ne me suis pas levée du bon pied... Eh bien si, c'est le premier matin depuis environ 3 semaines où je me lève de bonne humeur... Faut dire qu'aujourd'hui je suis en RTT, que je vais aller au festival de la BD à Chambéry avec mon parrain et que logiquement si tout va bien ce week-end je joue en tournoi au badminton...

Mais quel dur labeur pour en arriver là... Surtout que lundi matin je pense que je serais de mauvaise humeur puisque ce sera reparti pour une semaine de galère... Ma mère me dit que ce sont les joies du boulot... Certes mais je pense que c'est un cumul de choses. Boulot, responsabilité dans les activités extra-boulots, régime, inquiétude pour la santé de mes amis, horloge interne qui tourne et qui se dit "Bon la Pépite, tu te trouve un Pépito et tu fais des pépitanos et des pépitanas..." Oui je sais, nous les femmes, on a l'art et la manière de se créer des soucis là où on pourrait ne pas s'en préoccuper... Ben pitetre mais moi j'appelle ça de la conscience : conscience professionnel pour le job, conscience amicale pour mes potes, conscience badmintonesque pour le badminton...

Il faudrait pitetre que je songe un jour à faire un stage de yoga, ou alors tout simplement il faudrait un inventeur qui invente (ça parait logique) une machine à insouciance... J'deviendrais certainement une droguée de l'insouciance par la suite mais après tout, au vue de la vie de certaines personnes ou du boulot de certaines personnes, ce n'est pas néfaste... En fait pour vivre heureux, vivons insouciamment des uns et des autres.... Tiens j'vais m'y mettre....

Bon ben commençons de suite dans ce message :

  • Bon Mathy, franchement j'en ai rien à carrer que les machines pour le salon soient pas installées... Faisons une présentation papier crayon comme il y a 70 ans... Allez pour la peine, lundi je reviens avec une massue et on castagne les PCs.
  • Ensuite Maddy, ma chérie t'es malade !!!! Ben j'peux pas t'aider ma grande... Va falloir te débrouiller seule... Et oui c'est comme ça...
  • Après, Clarisse, c'est con pour toi de reprendre le boulot lundi prochain... Fini les vacances congés maternités... Va falloir laisser le filleul à la nounou... Vraiment pas de bol...

Mouais bon au final, ça me soulage pas d'en avoir rien à fiche de ce que les autres font... Je préfère m'en préoccuper :

  • Bon Mathy, courage ma grande, tu vas t'en sortir avec ton réseau Wifi... Suis en pensées avec toi et oublie pas de m'envoyer un texto pour tu sais quoi... Merci d'être là au boulot parce que sinon j'pense que j'aurais péter un câble... Idem pour SVA (yes je l'ai casé même si j'suis pas cadre), pour ma Finou...
  • Ensuite Maddy, ptite puce d'amour de ma femme chérie que j'aime... Soigne toi bien !!! Te tel ce week-end.
  • Enfin Clarisse, profite bien de ton fils avant de reprendre le TAF... C'est un amour de filleul...

Bon allez, ma conscience professionnelle me dit qu'il faut nourrir les chats (enfin c'est plutot le chat qui me fait comprendre qu'il a faim !!! )... Bye !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité