Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
30 avril 2009

Psychose quand tu nous tiens !

Eh voilà, ça faisait quelques temps qu'on n'avait pas eu de psychose médicale. C'est vrai depuis quelques semaines, c'était le sempiternel rituel des milliers d'emplois supprimés. Mais ouf de soulagement pour les médias, enfin quelque chose de neuf : une grippe porcine qui devient une pandémie mondiale (enfin pour l'instant on est loin du nombre de morts durant une guerre ou des attentas).

Vous me trouvez très ironique voir complètement pathétique. Certes le problème est grave. Il est important de communiquer dessus. Cependant depuis tout à l'heure que j'écoute le JT de 20h, je n'ai entendu parler que de cette grippe porcine. A croire que le reste des problèmes du monde s'est arrêté à l'heure où les médecins de l'OMS ont déclaré la pandémie. Les médias se complaisent à entretenir une psychose sur ce sujet. Reportage sur reportage. Mais qu'attendez-vous donc pour mettre un masque, pour vous isoler dans une chambre stérile et couper tout contact avec votre famille, vos amis et le monde extérieur. Ne comprenez-vous pas que c'est la fin du monde !!!!

Si vous commencez à lire ce deuxième paragraphe, c'est que vous êtes encore vivant... Pour combien de temps ?? Souvenez-vous pour la grippe aviaire ?? Tout le monde allait mourir.... Pour la maladie de la vache folle ou encore pour la tremblante du mouton... Mais je vous rassure, de toute façon on crévera d'une façon ou d'une autre. Oui je suis super positive mais faut être un tant soit peu réaliste. Il existe un principe de base dans la vie : la nature régit la population. Quand il y a trop d'animaux dans un troupeau, hop une petite épidémie et ça régule le troupeau. De tout temps, il y eu la peste, le choléra et autres maladies des plus meurtrières. Elles existent avec la nature dans un but précis : réguler la population. Oui c'est une théorie assez directe. Mais sachez que même si on élimine toutes ces maladies, d'autres apparaîtront. C'est la nature, c'est l'évolution, c'est une fatalité contre laquelle on ne peut rien. Que ça ne nous empêche pas de vivre ! Alors médias, politiques et autres consors, n'abusez pas la population avec une psychose qui ne sert à rien mis à part masquer les autres problèmes de la vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité