Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
17 février 2009

Mousse au chocolat

Hier soir fut une soirée (logique non ?) culinaire devant "FBI portés disparus". Vous allez me dire "Oui c'est normal, faut bien que tu te fasses à manger". Exact ! mais pas que ça. La semaine dernière j'ai eu le malheur de gagner 0 parties (donc en fait j'ai pas gagné) à Bomberman. Conséquence directe : fallait faire une mousse au chocolat.

Et là, le stress a commencé. Tout d'abord il fallait faire les courses. Plaquettes de chocolats noirs, oeufs, c'est bon, j'ai la totale... Puis il a fallu se lancer dans la bataille. Prendre une bonne inspiration. Oui c'est un challenge car la seule fois où j'ai cuisiné une mousse, ce fut une catastrophe. Depuis on me dit que je sais faire des milkshakes (sans lait en plus...). Bref j'avais la pression hier soir.

Donc j'ai fait fondre mes 2 plaquettes de chocolats dans un peu d'eau. Pendant ce temps là, j'ai séparé les 12 blancs des 12 jaunes (oui ça parait normal...). Puis pour éviter de cuire les oeufs en rajoutant le chocolat, j'ai décidé de regarder "Le Grand Journal". Comme ça j'étais sûre que le chocolat ne serait pas trop chaud. Ensuite j'ai battu les oeufs en neige. C'est pas trop difficile, c'est la quasi même méthode que pour les meringues mais sans le sucre, le citron et la cuillère de maïzena (ouais en fait c'est pas trop pareil...). Puis j'ai mélangé mes jaunes d'oeufs avec le chocolat. Jusque là, no soucy, j'ai maitrisé à la perfection.

Mais le plus hardu arrive. Faire la jonction entre les blancs en neige et le chocolat fondu. Tout doucement j'ai mis des blancs dans le chocolat. Je ne respirais plus... Et le blanc devint chocolat... Snif que c'est beau. Je verse le reste de blanc et très lentement je mélange, mélange, mélange, mélange... La mousse prend forme. Il ne reste plus qu'à la mettre au frigo. Le verdict se fera ce midi.

Petit message subliminal : moi j'ai payé ma mousse, mais Cédrikette (pas le poisson mais mon collègue, oui je conviens c'est difficile à suivre) doit payer au moins 3 mousses....

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité