Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
15 décembre 2008

Marmotte Chanteuse

Marmotte Chanteuse
Vidéo envoyée par pepitoja

Episode 1 : Les marmottes débarquent !

Ce week-end, Mathy et Cédric accompagnés de Quentin et Thomas étaient chez moi à Chambéry. Nous sommes montés à la Féclaz l'après-midi pour profiter de la neige et du soleil. Après de multiples descentes en luge, Quentin avait les pieds tous gelés. Faut dire qu'il n'avait pas les bonnes chaussettes. Donc nous sommes allés acheter une paire pour lui réchauffer les petons. Pendant ce temps là, Thomas et moi regardions des petites marmottes en porte-clés. En appuyant dessus ça faisait une petite musique sympa.

Moi dans ma grande générosité pour les enfants (oui oui, ceux qui en doutent ont tort !!), j'ai acheté deux porte-clés. Un pour Quentin et un pour Thomas. Comme ça pas de jaloux. Bien entendu, Mathy et Cédric n'étaient pas d'accord mais vous le savez bien, moins ils sont d'accord et plus je le fais (oui c'est mon esprit de contradiction). Bref pendant toute la descente de la Féclaz, ils ont eu droit aux marmottes.... Moi, j'avais bien négocié mon affaire, j'étais dans une autre voiture avec ma maman...


Episode 2 : Le réveil des marmottes !

Dimanche matin, 08h00, Mathy se lève. Et elle trouve dans la salle à manger, les 2 gentilles marmottes sagement rangées. Il faut savoir que Mathy dès le matin, est très vive d'esprit...

Marmotte + Marmotte + Pépite qui dort = V.E.N.G.E.A.N.C.E. !!!!!!!!

Elle a ouvert la porte de ma chambre, m'a jeté les deux marmottes chanteuses et bien entendu elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup mais extrêmement beaucoup jubilé !!! Et moi je fus réveillée !!


Episode 3 : Les marmottes, le retour !

Cédric a apporté au bureau, une des marmottes. Je l'avais sur ma table pour la filmer... Bien entendu, c'est trop simple d'utiliser un appareil photo sophistiqué pour filmer la marmotte !!! non moi j'essaye avec ma webcam qui marche pas !! Heureusement Finou est là pour me rappeler les fonctionnalités de mon appareil ! Et puis coup de téléphone d'un client. Blablabla ! et moi Pépite stupide que je suis, je commence à tripoter la marmotte. Et vlà qu'elle se met à chanter. Grosse crise de fou rire avec Finou, difficile d'expliquer la situation au client... Bref le ridicule ne tue pas !! mais vraiment c'est pas passé loin.

Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si c'est le fait de me venger ou tout simplement le grognement qui a suivi l'intrusion des marmottes dans sa chambre qui m'a fait le plus jubiler !! Mais j'avoue que j'ai eu à ce moment-là précis une satisfaction personnelle immense, voire démesurée !! Tel est pris qui croyait prendre... Je tiens quand même à remercier les marmottes sans qui tout cela ne serait arrivé...
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité