Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
6 novembre 2008

Bientôt Noël et donc la traditionnelle galère...

Comme chaque année, les éternelles questions se reposent encore et encore. "Que vais-je offrir à maman (papa, frangin, frangine, les amis, les chats, les chiens, les oiseaux...) ?" Bref soit on tombe dans le traditionnel revu, corrigé et 100 fois faits comme les boîtes de chocolat ou les pulls en laine marqués "Je t'aime". Il y a aussi le petit stylo ou le petit livre qui fait que heureusement qu'il en sort des nouveaux chaque année.

Oui, faire preuve d'imagination c'est pas évident. D'autant plus qu'on se retrouve en concurrence avec le reste de la famille et des amis qui faut l'espérer n'auront pas la même idée. Alors vient le moment des concertations : "Moi j'achète ça mais tu devrais prendre ça, car cette choce ira bien avec ce bidule... " "Ouais mais y a TrucMuche qui a déjà posé une option sur le machin de chez Tartampion..." Bref inutile de vous répéter la comptine !! tout le monde la connaît par coeur.

Mais le pire c'est les cadeaux pour les gosses. Surtout quand vous en avez pas. Vous restez scotchés devant le rayon pour garçon et/ou pour fille et là vous avez l'impression de vous trouvez devant les portes de l'Enfer. Mazette, comment ils peuvent avoir autant d'imagination les créateurs de jouets. Mais ensuite faut entrer dans le détail ; regarder l'âge préconisé, voir si c'est livré avec des piles, repérer si ça fait du bruit parce que sinon vous êtes susceptibles d'avoir signé votre arrêt de mort avec les parents du gosse. Et puis il faut surtout vous rappelez les 5897105 jouets que le gamin qui a pas encore perdu ses dents de lait a déjà eu lors de ses Noëls et anniversaires précédents. L'Enfer je vous dis !!!

Donc une fois que vous avez réussi tant bien que mal à trouver vos cadeaux, là vous regardez votre compte en banque. Et c'est là où vous priez pour que votre banquier soit bien gâté à Noël et qu'il vienne pas trop vous faire chier !!!

M'enfin avec tout ça, je vais quand même me triturer l'esprit pour innover, comme chaque année !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité