Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
13 août 2008

Se réaliser en tant que femme

La vie est un vaste chantier en construction permanente. Mais parfois les fondations ne sont pas aussi solides qu'elles laissent paraître. On pourrait comparer la vie à un puzzle interminable pour lequel il faut emboîter pièce après pièce. Mais il y a des fois où un petit malin vous pique vos pièces pour vous empêcher de terminer votre puzzle.

A moi, on m'a volé mon coeur. Ou plutôt brisé, enfin bref. On m'a pris une pièce essentielle à l'élaboration de ma vie. En fait, quand tout éclate en morceau, une seule question reste : suis-je faite pour vivre en tant que femme, amante, mère, amie ?

J'arrive à réaliser des projets concrets comme acheter un appartement, un aquarium pour mon Pépito ou encore faire un mixage de bananes, pêches et melons... Ce n'est pas trop difficile car aucune tierce personne ne peut influer sur mon hyper-sensibilité. J'ai choisi mon appart, j'ai choisi mon aquarium (même si on m'a imposé ma petite poiscaille d'amour, j'aime mon poisson !), j'ai choisi de faire mon Smoothie...

J'arrive aussi à avoir des relations amicales, à entretenir ses petites pièces de puzzle qui forment mon cadre de vie. Bien sûr je dépend de tierces personnes, et ce n'est pas toujours évident car il faut faire des concessions, il faut savoir écouter, parler, passer outre parfois aussi. Mais je crois que j'arrive plutôt bien à me réaliser en tant qu'amie, enfin je pense... Je ne peux pas juger seule ma façon d'être, mon entourage doit également dire ce qu'il en pense.

J'arrive aussi à entretenir des relations professionnelles avec mes clients ou mes collègues. Certes le ton monte parfois, je crie, je râle, mais le but du jeu étant de faire avancer les choses, il faut savoir jouer la locomotive. Mais là aussi, je dépend d'autrui pour arriver à faire mon job. Vous allez me dire qu'étant formatrice, c'est normal que les relations clients entrent en jeu pour se réaliser. J'aime ce job car il faut du peps pour arriver à ses fins, voir la satisfaction du travail fait où parfois réside aussi l'échec.

Alors voilà, en tant qu'amie, en tant que collègue j'y arrive. Pourquoi la chose qui me tient le plus à coeur, j'y arrive pas. Se réaliser en tant que femme et amante. Donner son coeur c'est se livrer totalement. Et lorsqu'on le fait, il faut être prête à subir l'échec. Mais moi j'aimerai bien connaître aussi la réussite. C'est si difficile que ça de pouvoir se faire aimer ? Je ne pense pas être plus compliquée qu'une autre à vivre. A moins que je ne sois pas assez peste. Mes objectifs sont quand même simples : aimer, être aimée, avoir des gosses et une vie sexuelle épanouïe ! Alors pourquoi je tombe sur des mecs trop compliqués ? Pourquoi je dois regarder les autres fonder ce que j'aimerais faire depuis pas mal de temps ?

Vous allez me dire qu'à 26 ans, j'ai encore le temps... La réponse est oui, peut être mais quand au fond de vous, ces fameuses fondations, vous les sentez si fragiles... Quand au fond de vous, la question essentielle est "Suis je faite pour vivre une histoire de coeur et ses conséquences ?" et qu'une petite voix vous répond "Non, ce n'est pas pour toi." Que feriez vous ?

Publicité
Commentaires
F
Ma pépette on t'aime !!!!<br /> Ah bas les méchants garçons qui te font du mal !!<br /> Demain j'achète une bombe de peinture et on va repeindre sa caisse !
T
Alors voilà ma jumelle. Je réponds en tant qu'ami.<br /> Je sais que je ne viens pas souvent sur ton blog mais là...<br /> Alors oui en tant qu'amie tu es merveilleuse, toujours à l'écoute toujours là pour les autres et toujours avec le sourire.<br /> Pour ce qui est de l'amour il faut y croire. C'est juste que pour le moment tu n'as pas trouvé le bon mais quand ca viendra tu le sauras. <br /> Ne te précipite pas, ne fais pas d'erreur tu risque rai de le regretter. Et puis si pour le moment les garçons que tu rencontres ne t'aiment pas à ta juste valeur, c'est qu'il ne te mérite pas donc surout ne désespère pas, il n'en valent pas la peine.<br /> Voilà. On t'aime.
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité