Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
9 avril 2008

Belle image que vous donnez !

Suite au message JO de Pékin : fallait y penser avant...

Je suis effarée de voir ces images. Vous pensez que ça va servir correctement votre cause... Les sportifs transportant la flamme ne sont pas des politiques. Ce ne sont pas eux qui peuvent faire fléchir le gouvernement Chinois. Ce ne sont pas eux qui faut insulter ou cracher dessus. Juste un rappel : ces sportifs défendent les couleurs de leurs pays et essayent de prôner de bonnes valeurs. La plupart ont porté un badge mais vous trouvez ça insuffisant. Que voulez-vous qu'ils fassent de plus ? Qu'ils ne fassent pas les JO ? Et vous pensez sincèrement que ça va faire fléchir le gouvernement Chinois.... Là je suis désolée mais je dois éclater de rire (rire jaune d'ailleurs).

Je ne parlerais même pas des députés qui manifestaient à l'assemblée générale... C'est sûr que c'est un bon moyen pour se ramener les voix de la populace déchaînée. En fait les sportifs ont du avoir le sentiment de faire les Jeux du Cirque à l'époque de Jules César. Ils étaient "condamnés à mort" par la populace... Vraiment là, ça me choque cette attitude violente digne des plus grands hooligans. N'espérez pas avoir du respect et d'être entendu par ceux que vous visez.

Mais rassurez-vous "Pro-Tibétains hooligans", je m'en prendrais aussi aux Chinois encadrant la flamme. Quel manque de respect que de vouloir enlever les badges que portaient les sportifs. Les JO sont un message porteur d'espoir et le message du badge "Pour un monde meilleur" n'aurait pas du vous (les Chinois) atteindre dans votre dignité. Et puis sautez comme ça sur les sportifs pour éteindre la flamme ou encore les faire valdinguer dans le bus à la moindre incartade. Ou même, laissez en plan les sportifs attendant le relais. Vraiment là aussi, je trouve cette attitude pathétique et peu défendable.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité