Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
3 janvier 2008

La météo : vous n'êtes jamais content !

Voilà enfin un hiver digne de ce nom avec des températures avoisinant les -5 ° quasiment sur toute la France. Depuis combien d'années n'avons nous pas eu un hiver qui soit un vrai hiver ? Dans le temps, vous diraient les anciens, c'était bien pire. Eh oui dans le temps ça gelait de novembre jusqu'à mars-avril. Dans le temps nous avions des pluies verglassantes et de la neige durant toute la saison et ceci sur toute la France. Dans le temps, on savait vivre avec le froid, s'habiller en conséquence et se déplacer également.

Mais voilà, nous sommes tellement choyés, dorlotés, cajolés que dès qu'il y a une petite pacotille de verglas, on sort le plan grand froid. Aux infos, on nous signale que personne ne peut circuler... Eh oui la technologie ne résout pas tous les problèmes. Des véhicules trop bien équipés mais des conducteurs qui ne savent plus gérer. Des vestes so chic mais qui ne savent même plus réchauffer... Bref nous ne sommes pas contents car il fait froid... C'est vraiment dommage car en hiver, le but du jeu n'est pas qu'il fasse 50° à l'ombre. Non, non !!! si vous voulez, la route est longue et les tropiques vous attendent. Mais vous ne seriez pas plus content car il fait trop chaud.

Oui, mesdames et messieurs, oui vous n'êtes jamais content de la saison dans laquelle vous vous trouvez. Un hiver pas assez froid et donc pas de neige, vous râlez car vous ne pourrez pas faire du ski. Un été pluvieux et vous enragez de ne pas faire recto-verso sur la plage. Mais quand il y a la canicule vous devenez dingue car c'est inadmissible qu'il ne pleuve pas... Avez-vous conscience de comment vous réagissez ? Dans le temps je vais vous dire, il y avait minimum 50 cm de neige sur Chambéry et on allait à l'école quand bien même. Dans le temps, les bonhommes de neiges fleurissaient à foison dans les vallées et les campagnes. Dans le temps, on mangeait 3 tonnes de glaces pour éviter de se dessécher. Dans le temps, on ne sortait pas avant 4 h de l'après-midi pour éviter le soleil brûlant... ça n'empêchait personne de vivre et dans le temps on trouvait ça totalement normal.

Vous êtes devenus des assistés totalement dépendant du chauffage, de la climatisation, de la technologie et de votre petit confort. Je veux ci mais je ne voudrais pas ça, mais quand j'ai ci finalement je veux ça. Moi en tout cas, je suis hyper heureuse de cet hiver glacial car c'est comme dans mon enfance et j'adore ça.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité