Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
20 avril 2007

Illustrator : ma phase création

Voilà, depuis quelque temps je bosse sur le projet d'un nouveau logiciel. Bon je le fais quand je ne suis pas en déplacement, congés, RTT ou encore en train d'écrire mes docs ou de répondre au téléphone. Je ne le fais pas non plus sous la douche, aux toilettes ou quand je joue au badminton. En somme, il me reste peu de temps pour le faire, mais voilà ça me comble mes trous dans mon emploi du temps overbooké.

Donc bref pour ce nouveau logiciel, il faut faire une charte graphique, trouver des icônes, faire un schéma de données, tester des logiciels de développements... et heureusement moi je ne fais pas tout ça car sinon mon cerveau et ses 10 neurones exploseraient. Donc mon cher SVA m'a demandé de m'occuper de l'ergonomie... Autant dire que c'est pas des plus simples. Car mes goûts sont mes goûts et comme chacun sait, tous les goûts ne sont pas partagés.

Bon en résumé, j'ai commencé à créer des icônes qui apparemment plaisent pour certaines. Et puis voilà tipas que je me suis mis dans la tête de faire une icône 3D en forme de boule arc-en-ciel pour illustrer une palette graphique. Un véritable challenge, un véritable leitmotiv, une véritable ambition... bon ok je me tais. Et donc je me mets en recherche d'un logiciel simple mais efficace. Et je tombe sur Illustrator d'Adobe.

Et voilà ce que ça donne avec mes 2 premiers essais.

boule     boule2

Alors vous en pensez quoi ? Bon oui, je sais, je peux faire mieux mais j'y travaille. En plus mon big boss m'a offert un ordinateur portable ACER avec VISTA tout neuf pour que je travaille encore mieux quand je suis pas au bureau. Illustrator me voilà.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité