Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
6 avril 2007

L'Algérie : Oran, mon voyage... encore etc...

Mardi 03 avril 2007

C'est bon, j'ai la routine en route. Tous les employés de l'hôtel me font la conversation. La question qui revient le plus souvent "Que pensez vous de votre 1ère venue en Algérie ?". Et elle est souvent suivie de "Vous allez revenir ?". Les gens sont accueillants et ouverts. En France, on donne l'impression que l'Algérie est un pays désoeuvré et craignos. Pourtant, partout où je me tourne, je trouve sourire et bon état d'esprit.

Je fais ma 3ème journée de formation. Tout le travail que je devais faire lundi soir, je le fais en quatrième vitesse ce matin. J'ai réussi à avoir un bon débit de connexion internet... c'est un véritable exploit.

Après la journée de travail, Amine m'emmène rejoindre Nejwa à Es senia. Nous allons manger ensemble du poisson, du moins c'est l'objectif de la soirée. Nejwa est Oranaise et elle vient de finir ses études en ingénieur géographie cartographie et aménagement urbain. Elle est très dynamique et très belle. Elle est surtout souriante et très drôle. Tout de suite, nous avons bien sympathisé. Mais son seul défaut : aucune orientation et donc nous avons un peu galéré.

D'abord, nous avons voulu faire un tour à Santa Cruz : chapelle construite par les Espagnols du temps où ils avaient colonisés Oran. C'est un point de vue magnifique sur toute la côte Oranaise.

Vue_de_Oran     Vue_de_Oran2

Vue de Oran à partir de la chapelle de Santa Cruz.

Chapelle_de_Santa_Cruz     Chapelle_Int_rieur_Santa_Cruz

Chapelle de Santa Cruz. Je remercie d'ailleurs le prêtre et les gardes qui nous ont laissés rentrer alors qu'ils fermaient le site.

Puis après une longue prise de décision, on a décidé de manger du poisson sur la corniche Est de la ville. Après de longues discussions et de bonnes crises de fous rire, on dépose Nejwa à Es Senia et puis direction l'hôtel pour un gros dodo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité