Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
6 avril 2007

L'Algérie : Oran, mon voyage... etc...

Lundi 02 avril 2007

J'ai pris mes marques. Mon petit déj à l'hôtel suivi d'un parcours de montagnes russes entre les trous et les passages à niveau. J'arrive avec Amine (mon coordinateur) à l'ETO. Je continue ma formation. Je vous ferais grâce de tous les détails mais je fais beaucoup rire mes stagiaires lorsque j'essaye de prononcer les noms en arabe... Franchement c'est pas gagné...

Le plus difficile en Algérie et à Oran particulièrement c'est l'accès à Internet. Difficile de se passer de haut débit, mais se passer de connexion alors qu'on veut envoyer ou recevoir ses mails, c'est une rupture radicale. Je devais travailler le soir sur les bases de données de mon client, mais impossible de recevoir quoi que ce soit...

Alors du coup j'ai passé ma soirée à regarder FBI portés disparus sur France 2. Eh oui, vous avez bien lu, en Algérie, les chaînes télévisées regardées sont les chaînes françaises et le satellite. Finalement, ça permet de garder un lien avec mon univers outre méditerranée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité