Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
4 août 2005

Le cynisme, l'ironie !!

Ce matin, un lapin a tué un chasseur !!!! Eh non c'est pas ça. Ce matin un panda m'expliqua une histoire qui se passa sur la banquise.

Déjà depuis un certain temps, je poste de moins en moins de messages sur la banquise. Pourquoi me direz vous ? tout simplement parce qu'il y a moins d'ambiance, moins de pingouins aussi pour cause de vacances. Cependant une autre raison me pousse vers cette inaction contraire à ma nature ! Certaines personnes s'estimant nettement aussi de la moyenne intellectuelle et croyant savoir tout faire ou du moins beaucoup plus que les autres, ont une réaction déplacée voir même cruelle envers ceux qui essayent d'avoir un avis contraire aux leurs.

Je suis donc allée sur le forum en question pour lire les commentaires et réactions vis à vis d'une image postée par un de nos concitoyens bipalmés. Pensant qu'une évolution aurait pu être possible depuis mon dernier passage, il s'avéra que je me suis grandement trompée. Apparemment l'image postée concernée par autant de réactions hors normes était vraiment quelque chose d'horrible. Ne l'ayant pas vu, je ne réagirais donc pas par rapport à celle là. Mais je réagirais par rapport à ces commentaires qui en fait ne montrent que les viles personnalités de certains d'entre nous sur la banquise.

Un pingouin a fait l'énorme erreur de poster une image atroce et abominable. Au lieu de lui faire comprendre DIPLOMATIQUEMENT son erreur, certains ont préféré l'insulter en pensant être cynique et ironique... Certes je ne prône pas à tout prix la non violence... mais les insultes ne rentrent pas dans la définition de cynique et ironique. Alors voilà, sur ce message d'aujourd'hui, j'ai voulu démontré qu'on pouvait être ironique et cynique par rapport à une situation tout en restant dans la non vulgarité qu'ont prôné d'autres personnes.

Publicité
Commentaires
K
Yo ! <br /> <br /> Je ne reviendrai pas sur l’affaire Okita (tout a été dit, en public ou en privé) mais plus sur ta pseudo « victoire », Monsieur Y. : Moult temoins t’ont vu lecher les pieds de ma Partenaire… Est ce la la tradition des vainqueurs chez les toons ? Fufufufufufu…
Y
Du gagnant bien sur !! Le chapeau d'paille avec sa force de mouche ne pouvait rien faire contre moi. fu fu fu ;p<br /> <br /> ps: sinon, ne crois tu pas que c'est justement rajouter de l'huile sur le feu que de dire "attendez j'essaie de verser une larme.." ??<br /> Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi pour le reste.
P
Je suis d'accord avec toi qu'Okita aurait du faire un mea culpa un peu plus rapide au lieu d'en rajouter.<br /> cependant toujours vis à vis de ces pingouins, meme si ce n'est pas trash et qu'il n'y a pas lieu de se battre, ils rajoutent toujours de l'huile sur le feu d'une manière très peu acceptable...<br /> <br /> Sinon je vois que tu penses que je suis TA pépite... Serais je le trophée du perdant dans la bataille de la l'Evolution ou du gagnant ?
M
Mais ma Pepite, ne trouve tu pas révoltant, la remarque déplacé qu'à eu Okita en haut de la page 291, alors que jusque là les remarques des pingouins présents ( campi et Lewis )ne l'attaquait personnellement pas comme celà a pu etre le cas par la suite. <br /> Et pour avoir moi même vu l'image, je doit dire que les deux post qui ont suivi (p290) étaient justifiés. <br /> <br /> PS: au fait, merci d'etre intervenu suite à mon appel un peu plus loin dans le topic. fu fu fu..
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité