Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
21 novembre 2007

Les grèves, manifs...

Comme chaque année, arrive l'époque des défilés haute-coutures automne-hiver. Cette année nous auront donc droit en première partie à des créateurs appartenant à des maisons de revendications publiques. Puis nous auront droit à des créateurs appartenant à la filière étudiante. Chaque défilé démontrera que les réformes ne sont plus tendances et que les couleurs bleues de l'UMP ne sont plus d'actualité.

Les podiums seront occupés pas des mannequins plus ou moins anonymes avec pour accessoires de beauté des panneaux revendiquant leur slogans. Attention mesdames et messieurs pour être "IN" cet hiver, il va falloir s'armer de patience, d'un porte-voix et d'une épaisse veste au sigle CGT, CFDT, FO.... Adidas, Nike, Dior, Channel sont has-been. Maintenant la mode c'est de crier haut et fort "NON A L'ABOLITION DES PRIVILEGES".

Vous l'aurez constaté, je traite ce sujet avec humour et surtout je le compare à ce qu'il y a de plus superficiel et d'inutile dans le monde.... Bref vous l'aurez compris, je commence à en avoir ras-le-bol de ces manifestations. Certes je conçois certaines revendications et même je les comprend totalement (par exemple qu'un cheminot qui a signé pour être à la retraite à 55 ans. C'est normal qu'il est pas envie de travailler plus surtout en cotisant 12 % de plus qu'un salarié du privé).

Cependant là où je ne comprend pas, ce sont ceux qui revendiquent la PENIBILITE du travail !!!! Que je sache, personne n'a jamais mis le couteau sous la gorge à qui que ce soit pour travailler. Chacun a choisi son job !!! Qu'un cheminot revendique la pénibilité du travail quand il est contrôleur dans les TGV sous prétexte qu'il monte ou descend des escaliers (alors il a une maison sans étage...) et que dormir à l'hôtel 1 ou 2 nuits par semaine ça rend son contexte familial difficile !!! faut pas exagérer. Que je sache être contrôleur ça a toujours été ça... Que je sache personne ne VOUS a forcé à faire ce métier... Et que je sache encore ce sont pas les pauvres 7 marches par voiture qui font que vous grimpez l'Empire State Building.... Alors non là je désapprouve totalement... car vous vous faites la pénibilité du travail pour les usagers de votre train !!! oui c'est pénible d'attendre pendant 4 h l'espoir infime d'avoir peut être éventuellement dans la possibilité que "si je me coupe les veines", le train va partir... Oui ça c'est de la pénibilité !!!

Et que dire de ces étudiants qui manifestent car ils ne veulent pas de l'autonomie des UNI... Mais vous croyez que l'Etat peut fournir à tous un matériel performant et à la pointe de la technologie. A votre avis, l'argent il le prendra où ??? sur les impôts des pauvres contribuables que vos parents ou vous même êtes... Alors vous préférez payer votre propre université ??? Ou plutôt faire sponsoriser vos amphi avec des entreprises qui ont des bénéfs avec 6 ou 7 zéros derrières les 3 premiers chiffres ??? Certes ça ne se reportera pas sur l'augmentation des salaires de vos parents ou de vous-même... Mais l'avantage c'est que ça ne partira pas à l'état sous forme d'impôts... Enfin sachez que si vous voulez avoir votre diplôme reconnu dans le monde entier, il faudrait faire partie des 40 premières UNI du monde... et savez vous comment elles font partie des 40 premières ??? en étant sponsorisées par des entreprises... arf c'est ballot tout ça.

Oui vous l'aurez compris, j'ai un peu le ras-le-bol de ces gens qui ne veulent dépendre que de l'état pour vivre et par conséquent dépendre que de mes impôts que je verse chaque mois malgré la pénibilité de mon travail (4-5 nuits d'hôtel par semaine ouhlalala que c'est dur !!!), le fait que je bosserais au moins 40 ans et que si mon UNI aurait été sponsorisée par une entreprise, j'aurais eu des profs compétents et professionnels.

Publicité
Commentaires
B
t'es vraient une grosse connasse toi !
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité