Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
12 septembre 2007

Soirée Karting

Comme chaque année, depuis 3 ans, notre chef offre à tous mes collègues et conjoints une soirée karting avec repas. L'année 2007 ne dérogeant pas à la règle, Mathy a cherché un nouveau circuit et a recruté tous les conducteurs talentueux que nous sommes. Nous étions pas moins de 18 volontaires, prêts à en découdre sur le circuit de la Roche de Glun (celui des championnats du monde...).

Bref la soirée commence à 19h00. C'est l'occasion de connaître les conjoints de nos nouveaux collègues. Au passage, on voit quelques adultes courir après des petits n'enfants... Bien entendu, une soirée ne serait pas une soirée sans une petite boisson... Mais rassurez-vous chers lecteurs : il n'y avait rien d'alcoolisé. Déjà qu'on est des fous furieux alors avec une dose d'alcool, ça serait trop dangereux.

Ensuite nous avons revêtu nos combinaisons jaunes, vertes, rouges avec une magnifique charlotte pour mettre le casque.

DSC02499

Moi avec ma magnifique charlotte et ma superbe combinaison !

Que nous étions beaux !!! Le monde entier tomberait en pamoison devant notre magnifique stature... Bref, je m'attarde, passons donc à la course.

IMG_0673

Debouts de gauche à droite : SVA, Ronald, Mickey, Finou, Chef, Mathieu, Moi, Romain, Karen, Cédric, Mathy, JP, Quentin

Accroupis de gauche à droite : Jérémie, Titi, Violette, Alexandre, Pouik, Ema, Guillaume

Au programme : 3 fois 20 minutes. 1ère partie : essais libres ; 2ème partie : essais chronométrés ; 3ème partie : la course.

Chacun monte dans le kart de son choix. Je choisis le kart n°17.

DSC02525

Moi dans mon kart n°17

C'est parti pour 20 minutes. Pas évident de négocier les virages surtout quand on doit freiner puis accélérer puis refreiner puis reaccélérer... Je te double, tu me doubles, il se double, nous nous doublons, vous vous doublez, ils se doublent. A la fin des 20 minutes, on regarde notre temps. Avec Mathy et Finou, on se tient dans un mouchoir de poche... C'est décidé, la guerre entre filles aura bien lieu !!!

2ème partie : là on passe aux choses sérieuses. Ce sont les essais chronométrés... faut donc pas déconner. Hop on enchaîne les virages avec talent et parfois avec beaucoup de graviers ou de bacs à sable... C'est une lutte de haut vol. Fin des 20 minutes. Résultat : toujours dans un mouchoir de poche mais avec 2 secondes de moins que sur la 1ère partie... On arrive même à mettre la patée à des mecs... On est vraiement pas mauvaises !!!

Dernière partie : la course !!! on doit faire un départ assisté... et là on a quasi tous pas bien compris ce que ça voulait dire. On pensait se mettre dans l'ordre à la grille de départ et s'arrêter pour faire le départ avec les feux... Pas de bol, il faut bien se mettre dans l'ordre mais le départ est lancé direct... Bref après un petit cafouillage, c'est parti pour la course. Je colle aux basques de Mathy. J'arrive à lui faire l'intérieur (niak, niak, niak !!!) et puis voilà qu'elle me redouble (eh merde !!!). Soudain le drame !!! Voilà que le kart 14 fait un tête à queue devant Mathy et moi. Mathy le passe et moi je freine... Notre course effrenée prend fin. Je n'arrive plus à la rattraper.

Au final dans les chronos, Mathy, Finou et moi sommes toujours dans un mouchoir de poche mais avec Guillaume qui s'intercale quand même... On est arrivé à grapiller encore quelques centièmes de secondes sur notre record précédent... C'était trop bien.

Bon rendons hommage quand même aux 3 vainqueurs : Romain, JP et Pouik. Ok les mecs sont vainqueurs mais nous, gente féminine, n'avons pas du tout été ridicules !

DSC02594

2ème JP - 1er Romain - 3ème Pouik

Après un bon repas a suivi, les ventres creux se sont rués sur le buffet... Miam trop bon... Le chef nous a signé le bon traditionnel pour un karting en 2008... !!! Vivement !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité