Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
23 août 2007

Un peu de news sportives...

Football :

Voilà les p'tits bleus font leur rentrée scolaire. Le groupe A' a une note de 5/20 ayant perdu contre la Slovaquie 1-0. Le groupe A a une note de 15/20 ayant gagné contre la Slovaquie 1-0. Faisons donc la moyenne de cette équipe en devenir pour l'Euro 2008 et nous avons une note de 10/20. En même temps la dernière fois contre cette équipe slovaque, c'était la catastrophe alors il y a nette progression. Reste à espérer que contre l'Italie, ça soit dans la continuité progressive.


Rugby :

Encore quelques jours et c'est l'ouverture pour le mondial 2007. Une préparation physique digne d'un groupe commando, une motivation des plus énergique, un soutien populaire des plus massif, une hargne à toute épreuve, une volonté de fer... bref que d'expressions pour symboliser la montée en puissance de cette équipe de France remportant ces matches de préparations avec de plus en plus de panache. J'espère que ce rouleau compresseur bleu ne se fera pas arrêter par les chars d'assauts de l'hémisphère sud.


Tennis :

Bientôt l'US Open, les joueurs se préparent d'arrache-pied à la saison sur dur. Roger Federer remportera-t-il ce grand tournoi ? Rafa arrivera-t-il à le contrer ? Où alors est ce qu'un joueur de la nouvelle génération dépassera ces 2 grands champions ? J'espère que mon chouchou Marat Safin sera plus en forme qu'actuellement au vu de ses perfs sur les tournois de préparation. Il a le potentiel mais reste que dans la tête c'est pas tout à fait ça. Au pire je me propose de le consoler mais je préferais le féliciter... Bref l'US Open c'est pour bientôt, alors préparer les petites balles jaunes !


Badminton :

Eh oui, j'en parle également. Les mondiaux viennent de se terminer. Oui je devrais en parler dans le 5 grammes de plumes... mais bon un peu de culture à vous lecteurs ne fait pas de mal. Donc bref, les mondiaux sont terminés. Meilleur perf française : Hongyan Pi en 1/4 de final Simple Dame. Mais comme d'hab, aucune retransmission télé, ça en devient déprimant. Il faut espérer que d'ici 2010, ça change car cette fois-là ça sera la France qui organisera cet événement. Histoire de se préparer, je vous propose d'aller voir l'Open de France (Super Series) avec les 32 meilleurs joueurs mondiaux. C'est l'équivalent de Roland-Garros et ça se déroule sur Paris au Gymnase Pierre de Coubertin du 31 octobre au 04 novembre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité