Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
1 août 2007

Les mangas et animations japonaises d'en ce moment

En ce moment, j'ai plein de nouveautés à lire ou à regarder. Déjà avec la TNT, suffit de se mettre sur NT1 à 18h00 pour resavourer les Dragon Ball Z ou les Albator 84 ou sur France 4 quand la chaîne respecte les horaires pour Last Exile. Mais surtout ce qui est cool, c'est qu'ils diffusent des animés qu'on a pas encore vu sur les grandes chaînes...

Animés qui me font chavirer :

  • Last Exile :

Dans un monde nous rappelant la fin du 19éme siécle, deux nations se battent depuis plus d'une génération dans les cieux à l'aide d'une technologie emprunté à une caste auto-proclamée supérieure, et technologiquement trés avancée.

Une poignée d'hommes connaissant les véritablement fondements de la Guilde, toute puissante dans les cieux, va s'éfforcer de leur faire face et de faire cesser la guerre oposant Dussis à Anatoree et retourner leurs armes en direction de leurs véritables oprésseurs.

Embarqués malgre eux dans les événements, Claus et Lavi, deux pilotes du courrier aériens vont devenir les protecteurs d'une jeune fille, Alvis, élément clé de cette guerre souterraine.

La victoire dépent de la découverte d'un mystérieux "Exile", reposant dans les terribles courants du Grand Stream.

last_exile_152_1024

  • Wolf's Rain :

L'histoire se passe dans un monde désolé recouvert de neige et d'étendues désertiques. La majorité des hommes vivent dans des villes recouvertes de grands dômes pour se protéger du climat extérieur mais la pauvreté se ressent au détour de chaque ruelle.

Voila maintenant 200 ans que les loups ont été exterminés et ceux qui se rappellent encore de leur existence n'en parlent que par des légendes qu'on leur a racontées.

Pourtant ils errent encore. Ils prennent apparence humaine et trompent le regard des hommes puis se fondent parmi eux pour se protéger. Une prophétie raconte que leur réapparition signifiera la fin du monde. Sous la lune rouge, ils chercheront leur paradis (rakuen en japonais) et seuls eux pourront y entrer, s'en sera alors fini de l'humanité.

wolfsrain

 

Les mangas dont je ne peux plus me passer :

  • Nana :

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son ami. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana.

Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

nana6510245fpll8

  • Amakusa 1637 :

Natsuki, élève d'un lycée catholique, se réveille sur une plage après qu'une terrible tempête se soit abattue sur le bateau où elle et ses camarades de classe voyageaient. Elle découvre qu'elle a été transportée au XVIIe siècle. Championne de kendo, elle est accueillie à bras ouverts par les catholiques qui subissent alors la répression du shogun et voient en elle leur sauveur.
Mais Natsuki n'est pas la seule à avoir remonté le temps : Natsuzumi et Masaki, deux garçons de sa classe et rivaux au kendo sont également prisonniers de cette année 1637 et vont se retrouver à combattre dans des clans ennemis.

amakusawall04

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité