Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
1 août 2007

1ère baptême de plongée

Hier soir avec ma collègue Finou, je suis allée à la piscine découverte. C'est mon collègue Mathieu qui joue les surveillants car habituellement il donne des cours de plongée mais durant l'été, ben y a pas de cours. Mais le club de plongée vient s'entraîner et quelques personnes à côté (comme Finou, Marie-Claire ou moi) font des longueurs ou jouent à se couler ou encore jouent au volley (avec peu de réussite pour Finou).

Mathieu m'a proposé de me faire mon baptême de plongée. Et y a pas à dire, je ne le regrette pas.

Tout a commencé avec les palmes. Le ridicule ne tue pas, sauf que Finou et Marie-Claire ont failli mourir de rire en me voyant faire la marche des canards version je vais me gaufrer royal !!! Je plains ces pauvres palmipèdes qui doivent à longueur de journée marcher avec des palmes... C'est vraiment pas pratique. Bref palmons... euh passons...

Donc ensuite il faut mettre le masque et se diriger d'un pas sûr et certain vers la piscine... Là gros dilemme : je plonge, je saute, je me fais hara-kiri ??? D'après Mathieu je saute... Hop un pas en avant (enfin une palme en avant) et me vlà à la flotte... Ensuite Mathieu veut que je joue à la baleine échouée sur la bouteille d'oxygène... Autant dire que là, je suis plutôt très forte... En effet, j'ai d'abord commencé à avoir la bouteille devant moi plutôt que dans le dos. Après il a fallu mettre l'embout en caoutchouc pour respirer... C'est marrant, ça fait des bulles... ah non ce sont celles de Mathieu... Euh si je respirais ça serait peut être mieux... Moi aussi maintenant je fais des grosses bulles... Allez c'est parti direction le fond de la piscine. C'est super bien... On fait un aller-retour et puis après je mets la bouteille dans le dos. C'est reparti pour un aller-retour. Bon de temps en temps j'ai un peu mal aux oreilles mais ça va. Dommage qu'il n'y ait pas de poisson. Mais pour une 1ère fois, j'ai beaucoup aimé.

Vivement le baptême en mer !!! et merci Mathieu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité