Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
16 mars 2007

La météo des neige : une bonne blague

Voilà, ça fait une semaine que je suis en vacances avec un soleil plus que radieux (hormis samedi dernier). J'en ais profité pour aller au ski. Et j'ai donc suivi le conseil de la météo des neiges... Hum, autant dire, que soit les stations indiquées ne sont pas les mêmes que là où je suis allée, soit il faut que j'arrête de sniffer le fart pour ski... En somme faut que je fasse un choix...

Tout d'abord :

  • Samedi 10 mars : direction Val Thorens. La météo des neiges annonçait grand beau temps... Mouais c'est une façon de voir les choses sachant que dans une purée de pois on ne voyait pas à 10 mètres... Bon ok je l'admets, il ne pleuvait pas et ne neigeait pas... C'est déjà ça de gagner et la neige était bonne... Mais ce brouillard était à couper au couteau tellement il était épais.
  • Lundi 12 mars : direction Les Saisies. Cette fois-ci la météo des neiges annonçait une super bonne neige fraîche... Hum, là suis pas très convaincue... La plupart des pistes rouges étaient fermées ou en état pitoyable et sinon on skiait dans une grand mare de flotte...

Les_Saisies

Les_Saisies_2

Les_Saisies_3

  • Jeudi 15 mars : direction L'Alpe d'Huez. Je n'avais pas consulté la météo des neiges avant d'y aller, histoire de ne pas porter la poisse. Ben c'était pas terrible. Certes il y avait un grand soleil avec 20 degré de température. Mais la neige que ce soit à 2000, 2500 ou 3000 mètres d'altitude, c'était vraiment pas top. Et le soir à Météo France, il annonce un niveau de skiabilité 4/4... Alors ça me fait doucement rire. C'est bon pour les touristes leur truc...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité