Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
27 octobre 2006

Brûler des cars : faut être con !

Je voulais déjà poster un message à propos des cars cramés hier dans la journée. Puis finalement je ne l'ais pas fait (preuve en est que hier il n'y avait que le message 5 Fruits et Légumes par jour)... Bref je m'éloigne du sujet. Aux infos, on nous rediffuse en boucle les cars brûlés jusqu'au 50ème degré minimum. Et là, je me dis : pourquoi ?

C'est vrai, quelle est la raison qui amène les jeunes des banlieues à mettre le feu à un véhicule de transport public ? Si vous voulez vous venger pour ce qui s'est passé l'année dernière, mettez le feu au commissariat, au ministère de l'intérieur... mais pas dans un car. C'est pas un car qui a poursuivi les jeunes le 27 octobre 2005. En plus, non seulement vous risquez de tuer des gens innocents comme les conducteurs de bus, mais également les ptits vieux qui prennent les transports en commun. Alors faut m'expliquer, quel est l'intérêt de brûler ou même de caillasser un bus ? C'est histoire de faire parler de vous dans les infos ? Vous donnez une bien piètre image des banlieues. Heureusement je ne suis pas de ceux qui pensent que vous êtes tous comme ça dans les quartiers défavorisés. Malheureusemnt aussi, ça ne donne pas très envie de vous aider. Mais de toute façon autant parler à un mur !

Ensuite, la deuxième chose qui me révolte, c'est l'attitude de Sarkozy. Voilà, il y a 4 cars brûlés et c'est maintenant qu'on convoque les responsables des transports et de la sécurité pour assurer la sécurité sur les lignes sensibles aux heures sensibles.... Comme d'habitude, on attend toujours qu'il y ait eu la violence pour agir au lieu de prévenir. Heureusement Sarkozy n'est pas médecin !!! Parce que pratiquer le dicton "Prévenir vaut mieux que guérir" n'est pas son crédo... Bon sang, tout le monde le savait depuis des lustres qu'à cette date là, il y allait avoir des problèmes. Même les RG les ont signalés. Alors quoi, c'est trop dur de prévoir à l'avance ??? C'est sûr qu'entre la campagne présidentielle, la gestion du ministère de l'intérieur, le fait de voir sa femme aller à droite et à gauche... ça doit pas être facile de gérer.

Bon j'arrête là mes remontrances d'aujourd'hui... mais sérieux les ptits jeunes, quitte à crâmer quelque chose, éviter d'impliquer des gens complètement innocents et qui galèrent pour gagner leur vie.

Publicité
Commentaires
N
Prenons un exemple purement fictif : prenez un ministre de l'intérieur français aux ambitions sans mesures. Prenez une élection présidentielle qui approche à grand pas et de nombreux électeurs encore à conquérir. Ajoutez également une manipulation médiatique outrancière et un zeste d'hypocrisie. On mélange bien et qu'est ce qu'on obtient? Une opération dans les règles de l'art pour jouer au héros qui sauvent les braves gens des méchants des banlieues. Dîtes ça ne vous rappelle pas quelque chose? <br /> <br /> Tout ça pour dire que connaissant le zigoto, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu manipulation des services de transports pour retarder les sécurités dans les transports en commun et ainsi permettre à notre cher ministre de l'intèrieur de venir en héros. Veni vidi vivi quoi.<br /> <br /> Juste un conseil : prenez avec des pincettes ce que la télé vous montre et surtout réflechissez bien l'heure du choix venu ;).
_
+1111111111!!<br /> je supporte plus de vivre au milieu de tarés qui pensent que la violence résout tout..
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité