Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
17 octobre 2006

1ère journée au mitcar

Aujourd'hui c'est l'installation du salon professionnel du car et du tourisme à Paris. Au programme :

  • Levage très tôt le matin : 03h00.... une sonnerie, deux sonneries, le réveil sonne et j'ai cru que la maison s'effondrait. Bon allez courage, faut se laver les dents, mettre dans l'ordre la culotte puis le pantalon et non l'inverse. Si possible ne pas prendre deux chaussures gauches... bref c'est pas gagné. SVA doit passer me chercher à 03h40 mais en déconnant il m'a dit qu'il serait à 03h30 en bas de chez moi. Je pensais qu'il déconnait et que jamais il y serait... Pas de bol, pour une fois SVA est à l'heure....
  • Buvage de café fort bon chez le chef : 03h45.... une tasse, deux tasses... aglou aglou aglou (bruit du breuvage caféiné descendant lentement mais surement la gorge).
  • Rangeage de bagages dans le TOURAN : 04h00.... une valise, deux valises, trois valises et un sac.... Je prends avec moi ma ptite Steph puis aussi SVA. JP et Cédric font camion commun avec le matos informatique. Le chef va chercher Martine chez elle.
  • Conduisage en direction de Paris : 04h05.... un kilomètre, deux kilomètres.... et un gros voyant qui s'allume en disant qu'il n'y a plus d'huile... Put... de TOURAN. Du coup on est obligé de s'arrêter plus tôt que prévu à une aire d'autoroute.
  • Posage d'aire d'autoroute pour cause de manque d'huile : 05h30.... un centilitre d'huile, deux centilitres d'huile et quelques cafés... redémarrage direction Paris. Le chef ne nous a toujours pas rejoint.
  • Petit déjeunage sur aire d'autoroute : 07h30... un croissant, deux croissants et quelques jus d'oranges, pains au chocolat, cafés et chocolats chauds. Le chef avec Martine nous a enfin rejoints.
  • Petit remplissage de diesel sur aire d'autoroute : 08h15... un litre, deux litres, trois litres et ceci pour les trois véhicules : TOURAN, BMW, CAMION. Et à nouveau direction Paris.
  • Enviage de vidage de vessie de Steph : 09h30... une pose pipi, deux poses pipi, trois poses pipi... Finalement le vidage de vessie de Steph a contaminé presque tout le monde.

Bon je fais une pause....

Allez je reprends...

  • Embouteillage sur Paris : 10h30... un bouchon, deux bouchons, font chier ces parisiens.... et merde fait gaffe à ta moto où j't'éclate... passage de la boite à vitesse en mode sport... tu vas voir si tu vas me griller la priorité... merde y avait 3 pigeons... ben ils y sont plus (enfin du moins plus les plumes)... Finalement arrivage au Parc des expositions.
  • Déballage du camion : 11h00... un carton, deux cartons, trois cartons, un vase.... On est bien placé (Stand S44, à côté des cars FAST CONCEPT CARS).
  • Posage de lumières : 12h00... le chef se maudit pour les 50 générations à venir du nouveau système qu'il a acheté... Mais l'essentiel c'est que ces lumières fonctionnent.
  • Recherchage de graillage : 12h30... au menu sandwhiches, chiens chauds, quiches et tartes... Bon j'avais pris une quiche Lorraine pour SVA (sans légumes et fruits car il aime pas ça) et une tarte à la rhubarbe pour moi (car j'adore ça). Malheureusement SVA a mangé un bout de ma tarte en pensant que c'était la quiche (et il osait pas dire que c'était pas bon !!!). Et moi je cherche ma tarte dans le sac plastique, nada sauf une quiche.... et c'est là, en regardant ce que SVA avait mangé, qu'on s'est aperçu de l'erreur.... enfin faut quand même préciser qu'il n'avait pas remarqué le goût sucré et non salé de la chose... Bref no comment.
  • Recherchage de café : 13h00... un café, deux cafés...
  • Posage des PCs : 13h30... un pc, deux pc, une imprimante... quelques chaises. ok le stand est fini d'être monté... nickel top chrono, on est trop fort....

Voilà, c'est fini today. La suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
G
oui, la précision est importante et il faut pas confondre la quiche lorraine, avec LA quiche personnifiée : Eve Angelie.
N
Juste une question : qu'est ce que vous appelez quiche lorraine? Parce qu'étant lorrain depuis tout petit (j'y suis né), je me dois de rétablir la vérité, une quiche lorraine n'est constitué que d'oeufs battus, de crème fraîche, de lardons et éventuellement de fromage râpé sur le dessus. Pas de légumes et encore moins de fruits, nan mais! <br /> Après cet interlude culinaire......j'espère que tout s'est bien passé ^^.
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité