Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
8 août 2006

Week end breton 3ème partie

On arrive aux 4 Salines. On est sensé rejoindre un copain Alain pour planquer les cadeaux avant que nos amis soient là. Mais là, mauvaise surprise : Fred et Paty sont déjà arrivés. Il faut donc usé de prudence pour ne pas se faire choper.

Les invités arrivent au fur et à mesure. J'en connais certains (que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'années) et d'autres ben que je connais pas. Les neveux de Fred et Paty arrivent. ça fait approximativement 10-12 ans que je ne les avais pas vus, dont un que j'ai connu quand il avait 8 ans... Pour dire que je me souviens d'un môme et pas d'un jeune homme... Le choc quand je l'ai vu : un p..... de beau gosse avec des yeux à tomber parterre. Tiens ça me fait penser que hier il fêtait ses 20 ans (bon anniversaire Kévin !) Bref le choc psychologique ! Il est avec son grand frère Sylvain qui lui aussi est très beau gosse (bref je me rince l'oeil y a pas à dire ni redire !!!).

Je croise également Christine, Christian, Marina, Gisèle, Michel, Viviane, Hélène et son copain Kévin ainsi que tout plein d'autres personnes, Dominique, Chantal, Denis, Jean Jacques, Ludovic...que de monde : une chtite cinquantaine. Bref tout le monde boit l'apéro et on papote de ci et on papote de là. Paty est très détendue : tout le contraire de son mari : vraiment crispé le début de soirée. Serait ce le cap de la cinquantaine ???

Après l'apéro, direction la salle du resto : on s'installe par affinités : ordre de Paty. Donc je m'installe pas trop loin de la famille mais aussi assez près des jeunes. Comme ça je discute avec des personnes que je connais et d'autres que je connais pas. En clair :

  • Voisine de gauche : Dominique que je ne connaissais pas avant. Mariée à Denis
  • Voisine de diagonale gauche : Christine que je n'avais pas vu depuis 8-10 ans
  • Voisin de devant : Denis que je ne connaissais pas avant. Marié à Dominique
  • Voisin de diagonale droite : Alban que je connais depuis longtemps
  • Voisine de droite : Gisèle que je connais depuis longtemps. Amie d'enfance de ma grand mère et grand mère d'Alban.

Et histoire de m'amuser un peu :

  • Voisin de gauche second degré : Christian que je n'avais pas vu depuis 8-10 ans
  • Voisine de diagonale gauche second degré : Hathina (prononcé Hassina) anglaise qui nous loge au gite
  • Voisin de devant second degré : y en a pas
  • Voisin de diagonale droite second degré : Ludovic, cousin d'Alban que je ne connais pas
  • Voisin de droite second degré : Michel, le grand père d'Alban et le mari de Gisèle que je connais depuis longtemps.

Bon la soirée se déroule dans l'ordre suivant : cadeaux déballés, entrées servies au buffet, bouteilles d'eau vidées pour les remplir de vin car il n'y a pas assez de carafes, repas chaud, fromage et un petit fraisier en guise de dessert. Délicieux !!!!!!

Je fais connaissance avec mes voisins. La musique commence à se faire entendre. D'abord, les valses, les musettes pour les "ptits vieux". Mais aucun ne danse. Alors les ptits jeunes entrent dans la danse en simulant tant bien que mal les pas de la valse... un vrai délire et fou rire. On passe ensuite au rock relativement endiablé. Je fais tourner Cathy et maman... bon je maitrise rien du tout. Déjà primo c'est rare qu'une fille guide mais en plus qu'elle guide une autre fille !!!!!! fou rire assuré.

Entre deux danses, j'ai du ramener mon père qui s'endormait dans la voiture : pas encore la cinquantaine, mais c'est plus tout jeune et ça tient pas le choc. Je reviens du gite quand je vois ma soeur et ma mère en train de danser sur Acejeje (ou un truc du style tub de l'été 2004). Ma soeur s'en sort bien mais ma mère : j'ai l'impression qu'elle était complètement jojyeuse !!! ça faisait rire tout le monde. eh oui les Savoyards sont réputés pour mettre l'ambiance !!!!!!!

Et puis au fur et  à mesure de la soirée, les gens s'en vont se coucher. Ne reste plus que :

  • Fred : beaucoup moins tendu qu'en début de soirée
  • Paty : toujours en forme, dansant à fond et s'essuyant avec son petit mouchoir
  • Hélène : (la fille de Fred et Paty) rangeant la salle
  • Kévin : (le copain de Hélène) tranquille dans son coin
  • Alain : (un copain) buvant bière sur bière et essayant de faire comprendre les techniques de dragues aux jeunes hommes
  • Christine : dansant à fond
  • Dominique : idem
  • Tonton Alain : après avoir regardé les étoiles filantes, il danse enfin
  • Cathy : swingant en rytme
  • Maman : idem
  • Delphine ma soeur : idem et dansant le rock avec Sylvain
  • Sylvain : dansant entre la piste et le bar.
  • Kévin : notre DJ de la soirée
  • Moi

On se sépare donc tous vers 04h30 - 05h00 du matin. Fin de la soirée... franchement je me suis bien marrée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité