Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
19 juillet 2006

La beauté du sport : Utopie !!!

Ce message aurait pu rentré dans la catégorie SportLand... Pourtant il n'en est rien... Moi fille sportive que je suis, je me demande si certaines personnes dans les hautes sphères du haut niveau perçoivent le sport de la même façon que moi... Alors soit je suis un cas particulier soit il y a un big, big, big problem !!!!

Pour moi le sport représente :

  • Le respect de soi-même : donc pas de dopage ou autre connerie dans ce style, pour se retrouver 10 ans plus tard avec je ne sais quel cancer et des enfants mal formés
  • Se faire plaisir : donc pas besoin de pognon pour avoir la gnac et essayer de gagner
  • La beauté des gestes : donc pas besoin de mettre un coup de boule ou envoyer valser ses adversaires
  • L'humilité : quand y a plus fort, y a plus fort et c'est tout donc pas besoin de faire appel à des peaux de vins et autres pour gagner ses matches.

Alors oui dans ce message sont visés :

  • Le Calcio : une honte monumentale !!!! et je ne défendrais pas le corps arbitral qui s'en est mis plein les poches...
  • Les sportifs engrangeant 15 millions d'euros à l'année alors qu'à côté de ça plus du 1/3 de la planète vit en dessous du seuil de pauvreté...
  • Zidane, Christano Ronaldo et compagnie qui dernièrement se sont illustrés en coupe du monde de football par leurs mauvais gestes... Oui Zidane, vous avez bien lu... C'est un immense joueur qui a une expérience énorme, et qui connaît la provocation des italiens... Il n'avait pas à y répondre... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour son dernier match, il aurait pu se contenir... Et surtout qu'on vienne pas le remercier d'avoir fait ce geste... Qu' on le remercie pour son talent et c'est TOUT !!!!
  • Le dopage en cyclisme, tennis et certainement dans beaucoup d'autres sports... Avec les moyens scientifiques de dépistage actuel, il faut être complétement con pour encore se doper...

Voilà, ça c'est dit et ça fait du bien !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité