Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
1 juillet 2006

France 1 - Brésil 0

Comment dire ? ça c'est fait !!!! Brésil GO HOME !!! Quelle passe et quel but !!!

Bon revenons au tout début du match. Il est 20h45, je m'installe sur la terrasse de mes parents avec à ma droite ma mère et à ma gauche, mon père et surtout en fond sonore un grillon qui fait un bruit du tonnerre. Je ne sais pas quelle équipe il encourage mais en tout cas, il est à fond.

Les 10 premières minutes du match voient la domination des brésiliens... Mais rapidement les français arrivent à reprendre le dessus sans pour autant concrétiser les occasions. Corner, coup franc alternent avec des dribbles des deux côtés. Mon père s'en va se coucher (il n'aime pas le foot) et ma soeur rejoint mon flanc gauche pour admirer les joueurs en blanc et prier que les joueurs jaunes ne marquent pas de but.

Fin de première mi-temps sifflée, tout le monde rentre aux vestiaires. Bilan des buts : 0-0. Mais le grillon chante toujours aussi fort et à croire qu'il encourage le Brésil. La tribu Chaix féminine s'en va au combat contre le grillon. Notre arme : un magnifique tuyau d'arrosage avec un pistolet lanceur de flotte.

La pause est finie, TF1 a diffusé tous ses spots publicitaires (en ayant au final engrangé pas mal de thunes). L'arbitre siffle le début de la seconde mi-temps. De temps en temps le grillon chante, mais un coup de jet d'eau le fait taire rapidement. Ma soeur en a des sueurs froides... Elle craint également pour sa vie (c'est vrai que ça me démangeait de la tremper mais elle était armée d'une tapette tue mouche).

Enfin Thierry Henry ouvre le score sur une magnifique passe de Zidane... 1-0 ! Le Brésil est mené au score et nous, supporters français, vidons nos poumons d'un cri uni, magnifique et exprimant notre joie. Enfin un but salvateur !!!

Après une fin de 2ème mi-temps plus que dangereuse pour les filets français, on voit marqué 3 minutes de temps additionnel. ça fait un moment que le grillon ne chante plus... Eh oui les Brésiliens ne sont plus à la fête et lui aussi (trop douché je pense)....

Coup de sifflet final et voilà la France en demi... ça c'est fait... Portugal nous voilà.

Publicité
Commentaires
S
Yep pépite (ça faisait longtemps ^^)<br /> <br /> Hey ! Ils ont aussi gagnés leur billet de retour les portugais ! Attention, italiens, nous voilà !!
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité