Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
21 mai 2006

Mon arrière grand mère

Bon y a quelques jours je vous avais fait part de ma vive inquétude pour l'opération de mon arrière grand mère. Malheureusement mon inquétude était justifiée. Voici les différents actes de ses opérations :

ACTE 1 :

Mardi 9 mai, Mémé entre à l'hôpital, au service gynécologie, pour se faire enlever les ovaires et l'utérus dans lesquels les médecins ont relevé des traces de cancer. Ainsi ça devait éviter les hémorragies et surtout le fait qu'elle souffre. L'opération se déroula sous anesthésie générale. Tout s'est bien passé.

ACTE 2 :

Vendredi 12 mai après midi, le service gynécologie dans lequel se repose Mémé, ferme les portes pour le week-end. Donc toutes les personnes en état de sortir de l'hôpital sont priées de rentrer chez eux. L'infirmière en chef a donc appelé la maison de retraite pour dire que mon arrière grand mère rentrait. Cela faisait à peine 3 jours après l'opération et Mémé n'avait pas encore récupéré de l'anesthésie. Normalement elle aurait dû être transférée dans une autre partie de l'hôpital prévu à cet effet. Mais l'infirmière en chef n'a rien fait pour. Elle a appelé un taxi (normalement ça devait être une ambulance) et elle a fait marché mon arrière grand mère (alors qu'elle n'avait pas l'autorisation de se lever) jusqu'au taxi. Il faut savoir que si par malheur Mémé avait eu des problèmes, le chauffeur de taxi n'est pas compétent pour y pallier... Donc voici Mémé de retour à la maison de retraite avec des calmants pour la douleur à prendre avant de se coucher.

ACTE 3 :

Samedi 13 mai au soir, Mémé prend son calmant. Puis elle a soudain envie d'aller aux toilettes. N'aimant pas appeler l'infirmière de garde à la maison de retraite pour aller pisser, elle y va toute seule. Oui mais voilà, elle tombe. Résultat l'os du fémur cassé. L'infirmière de garde faisant sa ronde, trouve Mémé allongée et appelle aussitôt les urgences et ma famille. Résultat des courses, il faut opérer mon arrière grand mère.

ACTE 4 :

Dimanche 14 mai, Mémé subit une deuxième anesthésie générale pour l'opération de son fémur. Déjà quand on est jeune, vigoureux et en bonne santé, subir 2 anesthésies générales en 5 jours est difficile. Alors imaginez à 96 ans comment on s'en remet ! Les médecins très optimistes disent que Mémé remarchera dans 15 jours. Ils ont fumé la moquette c'est pas possible autrement. Mon arrière grand mère est transférée dans une chambre (B212) avec une dame qui s'est fait opérée du ménisque. Heureusement cette dame est infirmière de métier et nous aide et nous raconte ce que fait Mémé quand on n'est pas là.

ACTE 5 :

Je vais voir Mémé mardi 16 mai après-midi, et là j'ai eu un choc car j'avais l'impression de voir un cadavre devant moi. Elle ne savait pas où elle était, qui était là, pourquoi elle était là. L'horreur. Moi qui l'ait toujours connu avec une vigueur incroyable, une énergie débordante, un caractère de feu, je la vois recroquevillée dans son lit, murmurant avec peine des mots incompréhensibles.

ACTE 6 :

J'y retourne le lendemain et elle a l'air d'aller mieux. Je me dis alors que c'est un sacré bout de femme costaude et qui peut être, sortira de l'hôpital dans une quinzaine de jours.

ACTE 7 :

Mémé est transférée vendredi 19 mai dans une chambre seule. Mais sa santé décline. Elle ne mange rien. Elle nous reconnaît encore un peu mais elle oublie vite tout ce qu'elle a fait 15 minutes avant.

ACTE 8 :

Pour l'instant il n'y a rien à écrire pour l'acte 8. Dans un sens j'aimerais juste mettre rapidement un message : "mon arrière grand mère s'est endormie et ne se réveillera pas". Car ce qu'elle vit en ce moment est un enfer pour elle dans ses moments de lucidité mais également un enfer pour toute ma famille. Elle a vécu heureuse jusqu'à présent et par la faute professionnelle de cet hôpital, son bonheur se transforme en souffrance. Est ce normal de souffrir à 96 ans alors qu'elle a tant donné à tant de monde ? est ce normal de négliger les personnes âgées dans leurs derniers instants ?

Mémé je t'aime.

Publicité
Commentaires
M
c'est quoi ça votez bayrou??un peu de respect qd mm,pourrait au moins faire semblant de s'intéresser à l'article!!c n'importe quoi...ça donne envie de voter qd on voit ça...
U
François BAYROU POUR 2007.
M
j'espère que ça finira par aller mieux c'est vraiment un coup dur...je vous dis courage à ta gdmère et à toi!
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité