Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
21 mai 2006

Les améliorations de mon père

Ce matin chez mes parents, je prends une douche. Habituellement tous les shampooings, gels douche et autres sont disposés sur les rebords de la baignoire... Et là nouveauté du jour : mon père a mis dans un coin d'angle de la baignoire plusieurs étagères en inox dans lesquelles on range les produits. Et ce n'est qu'une des ces améliorations du quotidien.

Voici un autre exemple : pour éviter d'avoir à fermer la porte de l'escalier du garage, il a mis une porte à battant avec un ressort pour que ça ferme automatiquement. Bon c'est pas mal. Mais au départ quand tu n'as pas l'habitude que la porte se referme toute seule, et que tu suis quelqu'un d'autre, tu te prends la porte dans la tronche... Pas trop top...

Autre amélioration du quotidien... Ayant ras le bol que les vestes trainents sur les dossiers des chaises, il a également disposé plein de porte manteaux portatifs sur le haut des portes... C'est assez spécial mais très pratique.

Enfin pour éviter d'arroser tous les parterres de fleurs de la maison (habituellement on met 2h30 pour tout arroser), il a combiné plusieurs tuyaux avec de petits trous réguliers. On n'a plus qu'à brancher le tuyau principal au robinet et hop tout s'arrose en même temps. Non seulement c'est pratique mais en plus c'est joli car ça fait des petits jets d'eau sur les fleurs...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité