Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
28 décembre 2005

Les cadeaux du Père Noel

Voilà les fêtes de Noël sont passées avec son lot de cadeaux, de papiers à jeter, de plats à avaler, de boissons à picoler, de cachets de carbolevure à ingurgiter...

Honnêtement, j'ai déjà fait des festins, mais là j'avoue que ma famille s'est surpassée. Déjà le 24 au soir j'ai cru que mon foie allait lâchement m'abandonner pour le lendemain (l'ingrat alors que c'est moi qui le nourris). Bref après les 25 huîtres englouties, les 3 tranches de foie gras, le 3/4 de homard, les 5 pinces de crabes, la tranche de saumon fumé, les 6 parts de fromages et les 9 feuilles de salades, on attaque enfin la salade de fruits... Mais bon on a préféré reporter au lendemain la bûche car là, on aurait fini sous la table et la tête dans la bassine. Toujours le 24 au soir, on se fait une partie de tarot. Pour certains ça faisait des années qu'ils n'avaient pas jouer... Et puis pour une fois, j'ai eu une chance de cocue que je ne suis pas (ben vi j'ai toujours pas de mec, d'ailleurs si vous voulez postuler...) et j'ai gagné haut la main devant le reste de la famille. Enfin vers 3h du mat, on se décide à aller pioncer... Ben vi faut bien que le papa Noël puisse venir poser les cadeaux auprès du sapin... Par contre j'ai une question méga existentielle : quand on n'a pas de cheminée, il fait comment pour venir poser les paquets ???

Bon trêve de plaisanteries, dimanche 25 décembre se lève et moi avec... Direction les toilettes pour la grosse commission... Je sais ce que vous pensez, c'est crade ce que je viens d'écrire.... Mais bon faut être réaliste, pour avaler le menu du midi, faut faire de la place... Donc après s'être soulagée, direction ouvrage des paquets avec le reste de la famille... Alors au programme des cadeaux :

  • CD de Madonna : Confessions on the dance floor
  • CD d' Indochine : Alice et June
  • Livre de Narnia
  • Mangas : Tomes 6 et 7 de Gunnm Last Order
  • Lecteur MP3 Philips 3Go
  • Petite peluche chat noir et rose que j'ai appelé Rosetta.
  • Fer à repasser
  • Bracelet en perles et motifs marrons et beiges

Puis direction chez les grands parents pour le gueuleton du midi... Courage plus qu'une quinzaine de plats à avaler... Donc déjà apéritif au champagne puis foie gras, saumon fumé, escargots, sanglier, chapon, champignons, gratin de cardons, gratin dauphinois, fromage, salade, bûche de noël de la veille, framboisier et mousse au chocolat... Avec ma tante Fabienne on s'est sifflée à 2 majoritairement la bouteille de Jurançon et la bouteille de Muscat de Frontignan... Même si on n'est pas du même sang, et bien on se ressemble pas mal sur la picole...

Après avoir ingurgité le tout, je me suis posée sur le fauteuil... Et là, Pépite est partie au pays des rêves étoilés pendant 1h30... Fallait bien au moins tout ça pour digérer et puis au moins en dormant on ne mange pas...

Et le pire dans tout ça c'est qu'on remet ça le 31 décembre et le 1er janvier car non seulement c'est le passage à la nouvelle année mais en plus c'est mon anniversaire... Bon ben j'irais pas voir de suite ma nutritio....

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité