Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
11 décembre 2005

Les chaixeries

Chaixerie : nom commum définissant une expression de vérité exprimée par mon paternel...

Exemple :

"La bouche n'est jamais vide quand on mange"

"Les premières années que je suis né"

"ça prendra le temps que ça faut"

"C'est tout moi qui fait"

"Là où c'est qu'on mange c'est la rue de là-bas"

L'ennui c'est que la chaixerie s'étend à tous les descendants du paternel (encore une chaixerie) ou contamine même ses collègues.

"Le mariage ne tient que par ses infidélités" (moi-même)

"C'est pas un tableau c'est un truc pour marquer les notes" (ma soeur).

"Il y a toujours de la musique dans les films muets" (Franck)

Bon j'espère que les ex-collègues de boulot du paternel pourront compléter ce répertoire de chaixeries... On envisage de sortir au moins 2 volumes...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité