Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
3 octobre 2005

Ma maman et le gendre qu'elle voudrait

Ce week-end je suis allée chez mes parents en Savoie. Comme tous les samedis après midi, je fais une partie de crapette avec ma maman. Ben vi, c'est ma BA de la journée mais chut faut pas trop le dire que ça me fait plaisir aussi.

Ce samedi midi, j'ai appelé mon meilleur pote Yo au téléphone pour savoir s'il voulait que je passe le prendre avant d'aller chez Clarisse et Yannick. Etant tombée sur son répondeur (d'ailleurs Yo si tu me lis, change de répondeur, on a toujours l'impression qu'il va y avoir une catastrophe aérienne)... je lui laisse un message lui disant qu'il me rappelle.

Alors que j'étais en train de mettre la patée à ma maman, Yo me rappelle. "Pas besoin de venir me chercher"... Ok pas de soucis, je continue ma partie. Mais voilà que ma chère et tendre maman se met à partir dans son délire : "Tu sais Yo il est gentil"... J'vous explique j'aurais vu un éléphant débarquer dans mon couloir ça aurait été pareil... Elle continue en disant "Tu sais Yo il est mignon, puis sportif..." Oui bon d'accord j'affirme qu'il est gentil (c'est pas mon meilleur pote pour rien), qu'il est mignon (beau ptit cul), qu'il est sportif (entre escalade et montagne puis surf, y a rien à dire effectivement).

Et là, je lui demande donc où elle veut en venir (j'ai joué un peu l'idiote, pour embarasser ma maman). "Tu sais, Yo comme gendre j'aimerais bien ! T'as jamais songé à sortir avec ?" Bon ok, je l'avoue y a quelques lustres ça m'a traversé l'esprit... Mais bon sortir avec son meilleur pote qu'on considère comme son frangin (surtout qu'on est né à 15 jours d'intervalles), ça fait limite incestueux... Le pire c'est d'annoncer à sa maman que non "Yo ne sera pas le gendre dont tu reves"... Et là elle me sort "Peut etre que ça sera pas mon gendre, mais en tout cas ça t'a pertuber puisque tu viens de perdre"...

Sans commentaires : je trouve ça honteux d'utiliser mon meilleur pote à des fins stratégiques pour un jeu de cartes...

PS : Yo t'es mon meilleur pote et j'taime comme tu es !

Publicité
Commentaires
N
Attention connerie de la soirée: ma mère ne m'embete pas avec ce genre de détails :D
C
C'est quoi la crapette ?<br /> (Ciel', qui aime les commentaires constructifs)
M
Il faut te faire une raison : nous les femmes, nous sommes toutes des personnes très malignes, on arrive à se sortir de n'importe quoi en utilisant plein de submerfuges... Et tu croyais que ta maman, elle était autrement... Tu sais, on m'a toujours dit que "C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimage"... A bon entendeur, salut... (Je trouve que j'ai encore un peu les idées claires vu ma rhyno carabinée, tu trouves pas ??) Bises
I
Moi, j'ai une mère qui n'arrive pas à se remettre du fait que son gendre puisse être un garçon de plus de 100 kg, non millionaire (en francs), et belge en plus...<br /> <br /> En le rencontrant, elle l'a trouvé somme toute bien, mais ne cesse de me dire que je suis faite pour vivre dans le luxe, pas dans le normal... Si un jour, je fuis la maison, je mériterais la médaille du courage pour la résistance au bourrage de crane...
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité