Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
29 août 2008

Taxes, payer, faites vous entuber !

Qui a dit que l'être humain savait évoluer ? J'ai du en faire partie à un moment donné mais après mûre réflexion, nous n'avons pas changé d'un pouce depuis au moins 3 ou 4 millénaires. Qu'est ce qui me fait dire ça ? Tout simplement le fait qu'aujourd'hui encore des connards (on peut pas les appeler autrement) trouve encore et toujours le moyen d'inventer des taxes au lieu de faire des économies là où c'est possible.

1/ L'antiquité :

Les Romains ont instauré dans leur Empire trois principales impositions : l’annone, prélevée en nature ; le tribut, impôt de répartition et enfin, l’impôt du vingtième sur les héritages. Par la suite, le tribut est dédoublé en un impôt sur les individus et en un autre sur les propriétés foncières ; une patente est instituée sur les bénéfices des entreprises ; les octrois et les taxes de passage, ainsi que les impôts en nature, sont multipliés.

2/ Le moyen-âge :

Les tributs sont assis sur la propriété et baptisés cens ; les impôts de passage prennent le nom général de tonlieu. Enfin, l’impôt en nature sous forme de corvées ou de prélèvements sur les récoltes se généralise et se systématise. L’Église obtient de nombreuses exemptions fiscales et profite de l’instauration progressive de la dîme, justifiée par les textes sacrés, définie par les conciles à l’époque mérovingienne et contrôlée par les rois francs catholiques. La multiplication des impositions et levées extraordinaires, due en particulier aux raids normands, entraîne des révoltes qui contraignent les Carolingiens, dès le milieu du ixe siècle, à accorder le principe fondamental du consentement à l’impôt.

3/ Et aujourd'hui :

Pour chaque produit acheté ou presque vous payez la TVA. Elle peut être à 5.5% ou à 19.6%. Pour chaque salaire versé, vous cotisez pour la retraite, le chômage, les syndicats, les allocations… mais également vous êtes imposé sur le revenu net annuel. Eh oui, c'est pas le tout d'être taxé chaque mois, comme vous en avez trop (oui c'est ce qu'ils croient là haut, dans les hautes sphères de la stupidité), on vous en enlève encore ! Ensuite vous payez une taxe d'habitation car si le droit au logement est une expression que chaque politicon a à la bouche, ben faut payer pour y avoir droit. Je ne parle pas de la taxe foncière car si encore ces mêmes politocards prônent une France propriétaire, il faut encore payer une taxe. Mais le mieux étant que vous payez de la TVA pour faire construire… Mais le summum n'est pas atteint. En janvier 2009 il faudra changer les plaques d'immatriculation de vos véhicules. C'est la loi, elle nous est imposée. Et bien pour recevoir notre nouvelle carte grise, il faudra encore payer une taxe… Si ça c'est pas de la vente forcée, ça s'en approche grandement. Et puis tant qu'à faire autant taxer les personnes qui se cassent le cul à épargner ou à investir dans l'immobilier pour faire de la location. Hop une petite taxe au passage pour les nouvelles indemnités appelées RSA qui sont versées aux RMIstes. C'est bien beau de donner dans le social mais si c'est pour tondre la peau des gens qui ont déjà du mal à s'en sortir… ce n'est pas résoudre le problème. Et puis enfin, une nouvelle petite taxe pour ceux qui ont une prime d'intéressement ou une participation au bénéfice. Non vous n'en verrez pas la couleur puisque ce sera fait à la source. 5 % vous imaginez ??? Alors oui on se fait ENCULER !!! je suis grossière mais quand on est dirigé par une bande de cons (UMP, PS et consorts), on peut pas être poli… ça serait un manque de savoir-vivre !!!

4/ La solution :

Déjà pas de réception à  500 000 € la tartelette à l'Elysée. Ensuite pas de costume Armani et de lunettes de soleil Dior. Puis pas de déplacement avec un jet. Prenez les vols commerciaux et en classe éco svp. Pas de salaires à vies pour des personnes qui ont souvent fait des abus sociaux et qui ont été trainés devant les tribunaux. Pas de logement de fonction, tout le monde paye son loyer et sa taxe d'habitation. Et celui qui loge à l'Elysée ou Matignon paye le triple ! Oui c'est injuste mais alors, merde pourquoi ça serait que dans un seul sens ??? Et je suis sûre que rien qu'avec ces mesures, on a bouché le trou de la SECU...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité