Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
23 juillet 2007

Le voisinage....

Le voisinage.... comme on ne choisit pas sa famille, on ne choisit également pas ses voisins. Vous me direz que je suis associable eh ben peut être que oui... Récapitulatif des faits :

1/ Nous sommes en été (même si la météo actuelle de ce moment ne le prouve pas) et par conséquent les fenêtres sont grandes ouvertes pour faire entrer l'air.

2/ J'habite une vieille maison rénovée mais certaines cloisons sont fines.

3/ J'habite au 3ème étage.

Alors que se passe-t-il exactement ? Ben voilà mes différentes péripéties !!!

1/ Le voisin s'amuse à faire une soirée étudiante dans son studio de 15 m². Grand bien lui fasse, je suis passée par là également mais dans une résidence universitaire et une chambre de 9 m². Bon ok, je suis encore jeune et je comprends son besoin de se déstresser de sa vie d'IUFM... que c'est dur de devenir prof... Bref passons. Donc mon cher voisin fait la chouille... No problem même à minuit. Mais quand tu dois te lever à 06h pour prendre un pt'ain d'avion que t'aime pas ça, que la fête bat son plein à 4h du mat... là y a comme qui dirait beaucoup mais beaucoup moins de compréhension. Donc tu tapes sur le mur, tu hurles au scandales, tu te dis "ça va se calmer"... Et puis là, tu écoutes et en fait tu suis en direct dans ton pieu la partie de tennis sur la Wii... trop de la balle (si je puis me permettre). Sauf que l'heure tourne et qu'il est 05h15. Bref tu te lèves, tu t'habilles parce que tu dors à poil, et tu vas frapper chez le voisin... Seulement faut frapper fort... ben oui avec la musique à donf et tout ça ils t'entendent pas... et là ce cher voisin me dit "oh pardon, merci de nous l'avoir dit, on va se calmer"...

Bon je la fais en résumé, mon cher voisin va devenir prof et enseigner à nos futurs enfants l'éducation civique et tout ce qui s'en suit... mais euh le civisme ça commence quand ???

2/ La voisine de la maison d'à côté dont mes fenêtres donnent sur son jardin. Bon il fait chaud, j'ouvre donc la fenêtre. D'habitude je les entends rire et parler mais sans plus. Après tout, ils ont droit de profiter de leur jardin et comme tout le monde sait, le son ça monte dans les hauteurs (puisque ça peut pas descendre... logique !!!). Jusque là, ça allait. Mais dimanche soir, ce fut autre chose. J'ai assisté à une dispute familiale par téléphone dès plus sanglantes. Vous voyez "Les feux de l'amour" et ben même si Victor couche avec Ashley tout en étant marié à Nicky et en ayant fait 4 gosses dans le dos des deux nanas, tout ça c'est peanuts... Là c'était du tu me trompes, j'apelle mon avocat... quoi t'as des gosses, tu vas te casser de la baraque, je fous le feu... bref d'un coup la mère (ou un truc du style) a pris le téléphone et à commencer à dire "moi je suis au milieu de tout ça, il faut vous réconcilier... blablablabla !!!".

Bon je la fais en résumé, j'ai pris mon manga, j'ai fermé la fenêtre et j'ai pu bouquiné enfin en comprenant ce que je lisais.

3/ Tac-tac, tac-tac, tac-tac, tac-tac... bruit suspect... Pt'ain quel est le voisin qui couche avec sa nana (ou la voisine qui couche avec son mec, ou le voisin qui couche avec son mec, ou la voisine qui couche avec sa nana) ??? Et puis ça y va... nan là c'est limite pornographique... Euh c'est mon cher voisin ??? ah non les bruits viennent pas de là !!! c'est ma voisine de jardin d'en dessous ??? non plus... Ce sont les autres d'en face ??? non ça fait trop loin... En fait le tac-tac, tac-tac ça vient du toit... Oui sauf que ben c'est moi qui habite juste en dessous du toi et que jusqu'à preuve du contraire, ben c'est pas moi qui fait quoi que ce soit... Et puis le tac-tac se transforme en cou-cou, cou-cou, cou-cou... En fait ce sont juste des pigeons qui se font des mamours.. Mignon mais bruyant....

Bon je la fais en résumé, ben j'ai rien pu faire hormis mettre mes écouteurs de Mp3.... pfffff même les pigeons ont plus d'activités sexuelles que moi, si c'est pas la misère...

Publicité
Commentaires
H
heureusement les étudiants ne sont pas tous comme ça!<br /> de mon coté c'est ma coloc de chambre universitaire qui me gonfle! Il faut pas croire, je suis étudiante et la dernière des choses que je veux c'est déranger les autres. Certains ne s'occupent pas des autres personnes qui doivent se lever tot... c'est de l'irrespect total, et j'aime pas ça!
V
Bon, déjà, tu ne bossais pas le lendemain, c'est moins embêtant (au moins tu pionceras pendant le vol). Et puis tu aurais du lui dire dès minuit, il aurait fait un effort de suite peut-être ;o)
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité