Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
12 juillet 2007

Saint Flour (Cantal 15)

La semaine dernière j'étais en déplacement dans le Cantal. Oui je me doute que vous vous demandez tous où ça se trouve. Eh ben vous voyez Clermont-Ferrand et Montpellier, eh ben c'est entre les deux.

Saint Flour est une petite ville entourée de collines d'un peu plus de 6000 habitants. Elle est composée de deux parties : la ville basse et la ville haute. On est rapidement sorti de la ville pour se retrouver en campagne au milieu des vaches. Les habitants de St-Flour sont très accueillants et souriants.

C'est également le pays de la gastronomie auvergnate. Vous pouvez autant goûter la potée auvergnate que l'aligot ou encore les tripoux ou le pouti (que je n'ai pas encore déguster mais la prochaine fois je tente).

Le site de la ville : http://www.saint-flour.fr/index.php

Le site de l'office du tourisme : http://www.saint-flour.com/index.html

St_Flour2  St_Flour

St Flour ville haute vue de ma chambre d'hôtel.

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, faut tenter, c'est dommage de passer à côté de ces monuments d ela gastronomie auvergnate. A découvrir absolument en plus des plats que tu cites : la truffade et les cornets de Murat ! :)
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité