Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
2 mars 2007

Les questions du "bas-peuple"

L'échéance des élections présidentielles se rapproche à grands pas. Certains candidats n'ont toujours pas le nombre de signatures nécessaires pour valider leur candidature (et parfois c'est pas plus mal). D'autres parcourent la vaste France limitée au salon de l'Agriculture pour prouver qu'ils savent faire la différence entre un mouton noir et une vache blanche (et là c'est pas gagné). Enfin d'autres candidats vendent leur maison, leur voiture et tout ça dans l'espoir de dépasser la barre fatidique des 5 % au 1er tour.

Mais voilà c'est bien beau tout ça, cependant le "bas-peuple" se pose beaucoup de questions et toutes les émissions politiques à tendance sarkoziste ou royaliste ne font qu'amener doutes et perturbations supplémentaires dans l'esprit simple et concret de nos concitoyens.

En effet rien qu'en prenant mon petit déj à l'hôtel, j'ai entendu pas moins d'une quinzaine de personnes dire que de toute façon les politiques ça promet et ça ne concrétise rien. Je tartinais mes tranches de pain pendant que la plupart se disait que voter Royal c'était voter pour une femme disant oui à tout et sans aucun financement précis. Les autres renvoyaient la balle en disant que voter Sarkozy c'était voter pour un mec à tendance plus que droitiste et je m'enfoutiste des gens d'en bas et que mis à part une présidentielle dictaturiale on n'y gagnerait rien du tout. Alors ces personnes ont dirigé leur conversation vers le centre et là, Bayrou ne rencontre pas de succès également. Aucune carrure, des idées piquées à droite et à gauche mais sans réelle cohésion.

J'en étais à déguster mon chocolat chaud, quand la conversation a dévié sur les extrêmes gauche et droite et là, ben c'était net, "NON votez pour des fous, ça va pas la tête".... Bref retour à la case départ. Pour qui voter ? Ces personnes ont quand même établi une conclusion : "de toute façon, ils en ont rien à foutre de nous, une fois élu, ils s'en batteront les co...."

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité