Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
24 décembre 2006

Eragon le film

Hier après midi avec ma ptite maman, ma frangine et mes deux cousins, on est allé voir Eragon au cinéma à Chambéry... Ce film issu d'un bouquin à très gros succès et écrit par un jeune américain de 22 ans, ne m'inspirait pas vraiment.

En effet, j'ai adoré lire le livre qui est magnifiquement bien écrit... et je me suis dit que ça serait dur de faire aussi bien... En fait il faudrait faire un film équivalent au Seigneur des Anneaux... Bref un sacré challenge.

Histoire du film : un passage sur deux est oublié dans le film par rapport au bouquin... ça n'enlève rien à la compréhension mais bon ça nous fait un scénario pas très enrichissant. Dans le livre, l'auteur passe beaucoup de temps à nous décrire la relation entre Eragon et Saphira sa dragonne (quelques semaines)... Dans le film, ce passage a été survolé (deux journées)... De plus tous les passages des leçons d'escrimes entre Brom et Eragon ne sont pas repris... Enfin le séjour avec les Vardens se résument à une journée, alors qu'ils y passèrent plusieurs jours...

Graphisme : la dragonne est très bien réalisée... Les combats aériens sont spectaculaires et les paysages sont splendides. Bref une belle réalisation graphique qui compense légèrement un scénario défaillant.

Conclusion : assez déçue au niveau de l'histoire, j'ai cependant apprécié de voir les combats sur grand écran.

Saphira

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité