Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
8 décembre 2006

Avant que l'ombre à Bercy

CdMF_Bercy

Je suis en plein achat de cadeaux de Noël, quand je vois soudainement la pub : le CD du concert de Mylène Farmer est enfin sorti... cool ça sera le cadeau de Clarisse (avec qui je suis allée au concert et qui a eu la même idée que moi mais pour mon 1/4 de siècle à la fin du mois). Donc bon, je vais sur le site de la FNAC et là je vais lire les critiques... Bon y a de tout, mais y en a vraiment qui ne respecte pas l'artiste.

"je ne suis pas fan je n'ai qu'un cd de mylene farmer un live d'il y a quelques années achat d'impulsion de fait ce qui me troublera toujours c'est ce succes d'une chanteuse aphone alors j'ai ecouté ce cd et regardé une partie du dvd a la fnac l'aspect visuel avec des tenues tres legeres de la miss retiennent l'attention quelques minutes les melodies et ritournelles faciles a retenir peuvent enteter de maniere ephemere mais je n'entend ou ne voit ici aucune performance d'artiste un produit plutot pas mal foutu avis aux fetichistes de la dame"

Bon alors moi je veux bien qu'on s'arrête sur les tenues légères. OK. Mais les mélodies et ritournelles faciles à retenir ??? je ne doute pas franchement de ma capacité à retenir les textes mais quand elle sort un CD, je mets un certain temps avant de connaître les chansons par coeur.

"j'avous que je comprend mal pourquoi qu'une chanteuse comme ça elle a autant de succès..les chansons elle se ressemblent toute, elle chante très souvent faux et puis voila quoi ça fait vieux comme musique. Personèlement je comprend pas pourquoi qu'il y a des gens qui sont fan de ce genre de trucs vraiment j'halucine beaucoup! Bref si j'était vous j'achéterai pas ce disque! "

Donc déjà, quand on fait des fautes d'orthographe, on s'abstient d'écrire mais bon... Ensuite elle chante faux ??? Certes je veux bien, pourquoi pas, tout le monde n' a pas forcément l'oreille musicale. Mais de là à dire que toutes les chansons se ressemblent et qu'elles font vieilles, là il faut vraiment qu'il écoute ce qui passe à la radio et qui est du même style... Cette personne ne doit pas écouter de musique, ça doit être ça.

"Je crains que ma critique ne déclenche la fureur de la horde de fans servils de la dame Farmer, mais mon dieu que cet album est nul! que l'on aille voir ses spectacles je veux bien le concevoir, mais comment peut on s'imposer d'écouter de pareilles inepties difficilement supportables??!!! mon chat chante mieux qu'elle!! et puis attendez, elle sort un live tous les ans ou quoi lol si j'ai des doutes certains en ce qui concerne les qualités artistiques de farmer, je n'ai aucun doute sur ses réelles aptitudes exceptionnelles de femme d'affaire!! mais je lui conseille quelque chose, une idée lumineuse, que je lui offre, gracieusement, ne suis je point gentil?: alors voila pour le prochain album pourquoi pas le concept d'album silence c'est à dire 12 plages musicales sans musique ni rien du tout, et dans la foulée elle pourra faire le Silent Tour, juste elle mais qui ne chante pas..!! Je suis prêt à parier que les fans seront tout de même au rendez vous!!! Ah l'amour!!!! Sous vos applaudissements..MERCI!!!! "

Inepties difficilement supportables : c'est vrai qu'il faut pouvoir comprendre tous les termes de son vocabulaire, ce qui n'est pas donné à tout le monde. De plus, il faut comprendre son monde, ce qui n'est pas encore donné à tout le monde. Donc oui je comprends et je conçois bien que cette personne ne comprenne rien.

Ensuite elle sort un live tous les ans ??? la bonne blaque.... ça fait juste 5 ans qu'elle n'en a pas sorti. Arf c'est vrai qu'il y a eu les remix (pas de ma faute si tous les bons Djs aiment) et un best of (pas de ma faute si elle a 22 ans de carrières et beaucoup de fans). Bon et ensuite elle a sorti un nouvel album avec de nouvelles chansons (pas de ma faute si elle est artiste). C'est quand même beaucoup moins que la Star Académy ou autre truc de ce style...

Enfin bref, j'arrête au niveau des critiques de critiques négatives car on est libre d'aimer ou non. Seulement même si je n'aime pas Brigitte Fontaine par exemple, je respecte l'artiste qu'elle est et la carrière qu'elle a faite. Donc messieurs-dames les détracteurs de Mylène Farmer, soyez un peu plus respectueux. Je ne pense pas que vous apprécierez qu'on vous dénigre de la même façon à propos de votre travail.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité