Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
28 juin 2006

France 3 - Espagne 1

Les espagnols ont gagné !!!!!!!!!!!!!! .............. leur billet de retour à la maison. L'équipe de France a bien joué et a montré qu'elle pouvait monter en régime dans ce genre de compétition. Et là, j'admets avoir eu tort d'avoir tant douter de l'efficacité de cette équipe. Revenons sur le match :

10 premières minutes, le ballon est trop souvent dans les pieds des espagnols et les français sont étouffés sous la puissance et la rapidité des ibères. Honnêtement je ne voyais pas la France en 1/4 et surtout je ne la voyais pas tenir ce rythme physique durant 90 minutes. Bref avec mes potes, on trouve le temps un peu longuet et il reste encore 80 minutes de jeu.

A la 28ème minute, la faute de Thuram est indiscutable et voici le pénalty... Les jeunes hispaniques nous mettent la pression en marquant le 1er but du match. Maintenant c'est sûr, il va falloir cavaler contre le temps, contre des jeunes affamés, contre le score et surtout, surtout faire preuve de maturité...

Bon en même temps, les 5 ou 6 hors jeu de Thierry Henry, ne nous aident pas trop. Mis à la pointe de l'attaque, il est souvent trop seul et ne touche pas beaucoup de ballon. Pas de Magic Titi ce soir là... mais un Magic Ribéry qui arrive enfin à surmonter sa peur de marquer... But à la 41ème minute et un soulagement immense dans l'appart où on regardait le match... (et surtout des cris du tonnerre que même je pense qu'on a dérangé les voisins). Ce petit but avant la mi-temps, un pur bonheur...

Allez on rattaque et tous les espoirs sont permis... Surtout avec Willy Sagnol qui fait un superbe match face au jeune Torres (beau gosse au passage)... Certaines actions espagnoles sont dangereuses, mais les français aussi arrivent à mettre de la rapidité... Et puis tout s'enchaîne. Alors qu'on discutait sur je ne sais plus quel truc, on voit le but de Vieira... Non ce n'est pas possible, la France mène 2-1 (et des cris du tonnerre supplémentaires)... Et bientôt la fin du match ! Bientôt mais en même temps tellement long... Que c'est lent ces secondes qui s'égrènent... Que c'est lent d'attendre le coup de sifflet final d'un arbitre qui a été très bon sur ce match (c'est tellement rare qu'il faut le dire !). Un petit 3ème but nous ferait du bien.

Et puis vlà Zidane (qui a réussi à cavaler durant 90 minutes, donc c'est Oui à la réponse de mon message précédent) qui met ce fameux ptit 3ème... Et encore ces cris de joies qui se transforment en coup de kaxons dans la rue...

Je rentre chez moi, et à ce moment là, j'entend le bruit de la rue fêtant la victoire de l'équipe de France. Et puis j'ai eu un petit coup de superstition : un orage splendide se déchaîne : est ce le signe d'une équipe résurrectionnée ?

Enfin pour finir sur une note concrète : au vu des 2 premiers matches de poules, pour moi, la France ne méritait pas de passer ces 8ème. Puis il y a eu le match contre le Togo qui finalement me faire dire pourquoi pas... Mais là avec leur prestation d'hier soir : alors oui finalement peut être que...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité