Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
4 mai 2006

Acquérir un appartement

Voilà, c'est décidé, je veux acheter un appartement. Marre de payer 405 euros et des brouettes par mois et au final ne rien avoir à moi. Quitte à dépenser des sous, autant le faire utile. Oui mais voilà, lorsqu'on entreprend quelque chose faut s'attendre à tout...

1/ Consulter les crédits immobiliers :

Il faut pour cela s'armer de patience, de rigueur, de bulletins de salaires divers et variés, d'avis d'imposition 2004 et déclaration d'impôt 2005, d'un apport personnel (surtout quand on a 24 ans, on croule sous l'or, j'ai du oublié que j'étais mariée à un riche jeune homme qui répond à mes moindres caprices...) et surtout, surtout il faut avoir une qualité : être négociateur... pas gagné.

2/ Consulter les annonces immobilères :

Au choix, ancien, neuf, immeubles, petites maisons, T1-2-3-4-5, avec ou sans garage, avec ou sans place de parking, avec ou sans ascenseur, avec ou sans chauffage au gaz individuel, avec ou sans balcon. Je voulais aussi demander l'option homme de ménage intégré mais y avait pas. Pas de bol... Bref pour moi, je préférerais un T3 neuf avec garage et parking, avec ascenseur et avec chauffage au gaz plus balcon... Pour l'homme de ménage (plutôt l'homme à tout faire), je suis également disponible...

3/ Faire face aux objections de ses proches :

Ben vi dans tout ça, il faut en parler à sa famille. Déjà que c'est dur de se trouver un prêt, un appart qui me plaît, il faut également que ça convienne aux parents. Résultat des courses, on se retrouve contredit toutes les 5 minutes... A croire que c'est eux qui vont y vivre et non moi. Certes certaines réflexions s'avèrent pertinentes mais bon à un moment donné ou à un autre dans ma vie, il serait bien que je prenne moi-même mes décisions pour moi-même. Quitte à me planter...

Bon ensuite il y a l'étape 4 concernant la déco (n'est ce pas Elodea) mais pour le moment on va déjà essayer de franchir les 3 premières....

Publicité
Commentaires
E
T'as du courage de vouloir être proprio ^^ Moi c'est même pas pensable pour le moment >_< kyaaahhh tu me donneras des nouvelles quand tu seras à l'étape 4!! LOL en tout cas je te souhaite bon courage ^^
T
bienvenue dans le club très prisé des propriétaires!<br /> nous on a galéré l'année dernière pour acheter, mais franchement on regrète rien!<br /> n'hésite pas à mettre les banques en concurrence, y a que comme ça que tu peux tirer sur les taux et les remises sur les assurances du pret.<br /> après pour l'appart', il faut avoir un coup de coeur, ça aide à se décider. C'est vrai que c'est une grande décision à prendre, et qu'il faut prendre des avis auprès de plusieurs personnes, qui vont peut-être voir les défauts qui t'auront échappé (ah, les coups de coeur, ça peut être traitre!), mais c'est bien sûr toi qui a l'avis définitif!<br /> bref, que du bonheur pour toi en perspective! ^__^<br /> et puis pour l'homme, zyeute dans ton future voisinage, tu va peut être habiter juste à côté de la perle rare, alors, ne la loupe pas!!!<br /> gros bisous et à très bientôt (à la JE!!!!!!!!!!!)
L
t'as de l'argent toi au moins!moi je suis en train de foirer la fin de ma 1ère S (bah oui avec les grèves faut pas déconner :O )et je suis mm pas payée pour ça :p<br /> pour en revenir à ton article choisis mm une cabane en bois du moment que t'as l'homme à tout faire en bonus :D
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité