Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
8 février 2006

Samouraï Champloo

Depuis quelques semaines, est diffusé un dessin animé japonais sur Canal + : Samouraï Champloo. J'avoue que j'aime particulièrement ce manga car le dessin est vif, plein de couleurs. Certes le langage est assez cru mais en même temps très hilarant.

L'histoire : Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dix-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido.

Réalisé par Watanabe Shinichiro (déjà réalisateur de Cow Boy Bepop) ce dessin animé est vraiment à voir et à savourer sans aucune mesure. Je pense d'ailleurs investir dans les DVDs.

Publicité
Commentaires
T
si tu veux le premier tome du manga........ j'ai le mien dont je suis prête à me séparer ;-P<br /> sinon, j'ai pas encore réussit à tomber dessus à la télé, tu me prèteras tes DVD quand tu les auras vu (ha ha ha, non je ne suis pas une sangsue!!)<br /> <br /> (et puis juste en passant avant qu'un pingouin à cheval sur la sémantique ne le voit, la série télé que tu aimes particulièrement n'est pas un "manga", mais un animé.... voilà voilà voilà, c'était pour dire rien du tout!!)<br /> <br /> gros bisous Pépite!
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité