Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
13 janvier 2006

Kinépolis de Lomme

Cette semaine j'étais en déplacement à Lomme (à côté de Lille). Je logeais à l'hôtel Campanile à côté de Carrefour, MacDo, Pizza Hut, El Rancho, Bowling, Ikéa et du fameux complexe ciné Kinépolis... Bon ok je ne fréquente pas les salles obscures toutes les semaines et dans toutes les villes de France mais là j'avoue que ça vaut le détour.

Tout d'abord l'objectif du mardi soir en question était d'aller voir le Monde de Narnia... Mais avant de s'asseoir face à l'écran géant, il a fallu franchir toute une série d'étapes.

1ère étape : trouver la caisse pour acheter son ticket de cinéma... Le hall étant tellement gigantesque il faut aviser un certain attroupement au milieu de la pièce (environ 200 m²). Je demande donc gentillement une place pour le Monde de Narnia... Histoire de faire en grand les choses, la vendeuse me donne un monstre ticket qui fait 8,2 cm de largeur sur 12,1 cm de longueur... Remarque on risque moins de le perdre au fin fond de son portefeuille. Je vois que c'est marqué dessus "Salle 17"... bon ok c'est grand comme complexe mais au moins 17 salles waouh...

2ème étape : trouver le couloir de salle 17... Face à moi, un croisement. J'ai le choix entre prendre sur la gauche mais c'est marqué interdit car c'est la sortie des salles 13 à 20. Sur la droite c'est également interdit car c'est la sortie des salles 1 à 12. Donc je n'ai pas le choix, je vais tout droit dans une grande pente douce large de 20 mètres et qui a un dénivelé de 10 mètres. En fait c'est prévu pour les fauteuils des handicapés moteurs (bien pensé). Bon au final je me trouve sur le bon chemin. Je descends, descends, descends, descends, descends, descends.... Enfin j'arrive au niveau de l'embranchement Salles 13 à 20. Sur ma droite j'ai un magnifique bar dans lequel boissons, pop corn, sucreries, sandwiches, frites sont vendues. Sur ma gauche, j'ai idem et également une petite zone de jeu pour les petits n'enfants... Un vrai paradis des salles obscures. Bon je vois au fin fond de ce couloir un petit bout de femme blonde attendant patiemment les accros du ciné... "Bonsoir, votre ticket s'il vous plait". Hop voilà, que j'ai mon ticket composté.... Mais le périple n'est pas terminé.

3ème étape : trouver la salle 17 en elle-même... Encore un couloir long et ténébreux encadrés de multiples éventails de bonbonnerie, de pop corn salés, sucrés, caramélisés et compagnie. Au plafond, trônent les pancartes indiquant les numéros des salles, les affiches des films passés, présents et futurs. Enfin j'arrive mais les portes sont closes. Deux charmants jeunes hommes me demandent de patienter en attendant que les gens actuellement dans la salle évacuent à la fin du film. J'avise donc un magnifique salon avec des fauteuils en cuir très noirs et très moelleux... Heureusement que j'étais motivée pour voir le film car j'aurais pu très bien m'endormir tellement c'était confortable. Enfin la salle 17 ouvre ses portes...

4ème étape : trouver une place... Certes je conçois très bien le gigantisme des salles obscures mais là ce fut inimaginable (et encore ce n'est pas la plus grande salle). Plus de 700 places à pouvoir avec un dénivelé d'environ 20 mètres... Bref y a moyen d'être en hauteur... En plus, le pied c'est qu'on n'a pas besoin de serrer les genoux quand les gens veulent passer car entre chaque rangée, y a de l'espace.... Un vrai paradis... Les fauteuils sont bien profonds, on cale la tête et hop on a plus qu'à regarder l'écran géant (enfin le mot gigantesque sera plus approprié).

5ème étape : regarder le film... le Monde de Narnia : j'aime, j'adore le genre, le style et les effets. Heureusement que j'avais prévu des mouchoirs...

6ème étape : sortir de la salle... Après avoir dévalé la trentaine de marches puis longer différents couloirs, je me retrouve enfin dehors... Vraiment Kinépolis, c'est un méga complexe que j'ai beaucoup apprécié.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité