Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
30 septembre 2005

Administration quand tu nous tiens !

A l'heure, où des personnes d'un côté de la planète communiquent avec d'autres personnes à l'opposé de la planète via un système technologique appelé le Web, nos administrations (fonctionnaires ou non) n'arrivent pas à se détacher du support moyenageux qu'est le papier. Tout ça pour avoir la conviction et la certitude que si les étagères sont remplies d'archives papier, c'est qu'ils ont bossé.

Ras la casquette de remplir des formulaires dans tous les sens pour justifier un changement de domicile sous prétexte que ce formulaire là est pour tel service, celui-là pour un autre service... Comme si en scannant un de ces foutus formulaires, ils pouvaient pas ensuite le faire suivre par mail. Mais non c'est vrai qu'il faut réfléchir...

Ras la casquette aussi de remplir tous ces papiers inutiles pour les rencontres de badminton. J'ai été juge-arbitre sur la journée de Nationale 1 à Grenoble. Mais je n'ai pas signé pour être secrétaire ou un truc du style. Je dois surveiller le bon déroulement de la compétition mais il faut en échange envoyer la moitié d'une ramette de feuilles signées, contresignées, barbouillées à la fédération. Le comble c'est qu'ils veulent la déclaration de présence des joueurs comme si j'avais fait jouer des joueurs non présents. On croit rêver. Et le pire c'est que cette foutue feuille qui doit coûter en charge à peine 0,10 centimes de francs, si la fédération ne l'a pas ça coute 150 € d'amende... Le pire c'est qu'on sait tous qu'ils en ont rien à foutre de tout ça mais ça leur fait plaisir de faire un stock dans leurs archives.

Cependant y a un point positif, si on veut y mettre le feu aux administrations, on sait que ça cramera bien. Tiens d'ailleurs je viens de piquer des allumettes au Kyriad Hotel....

Publicité
Commentaires
T
oui, l'administration, c'est la cagade, je vais pas te contredire.<br /> moi, en ce moment, je dois faire une demande d'autorisation pour mon boulot, et elle doit être faite en même temps auprès de la Préfecture ET de la DSV... j'ai déjà reçu deux couriers comme quoi il manque des infos et des trucs des bidules et des machins qui n'étaient pas dans la liste à fournir au départ........ argh!<br /> bienvenue dans la quatrième dimension, tatatatatatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!<br /> <br /> (t'as pas piqué des savonnettes? et du shampoing? et un peignoire? et des serviettes? et......)
M
Ouais d'abord, ta raison de te révolter ! Faut pas les laisser nous enquiquiner la vie avec de la paperasse ! Vas-y frangine ! Fait leur comprendre !<br /> <br /> Au fait, t'as piqué deux boites d'allumettes au Kyriad...<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité