Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
2 février 2010

Tournoi de Meylan : une réussite

Ce fut dur, fatiguant, laborieux, intense, speed, éprouvant, émotionnel, rigolo, sportif, prise de tête, sympa, actif... et je pourrais continuer encore comme ça longtemps. Le 11ème tournoi international de badminton de Meylan est enfin terminé. Mais ce ne fut pas sans mal qu'il a fallu tout organiser.

Tout a commencé au début de saison avec la partie administrative et la partie arbitrale. Mais le plus long fut l'installation des salles et le démontage. J'ai ainsi passé une bonne partie de mon vendredi dans un camion "38 tonnes" (spéciale dédicace à Rom's) pour aller chercher les courses, les poteaux, les tapis... Puis il a fallu mettre en place les buvettes, les taraflex et monter les terrains dans les 3 gymnases. Au final l'installation m'a occupé de 08h00 du matin à 01h30 le lendemain matin... Et dire que ce n'était que le début.

Levée à 06h30 le samedi matin, direction le LGM pour briefer mes petites mains. ça met du baume au coeur quand on entend les plaisanteries fuser et les joueurs apprécier leur cadeau d'accueil. Puis après il a fallu que j'aille d'un gymnase à un autre, résolvant les problèmes soulevés. Je me suis octroyée une pause osthéo pendant laquelle on m'a remis une cervicale en place. Enfin arriva la soirée Pizza. On trinque à droite, on trinque à gauche et on se dit que le lendemain on remet ça. Couchée 23h00 complètement épuisée...

Dimanche matin, même combat que le samedi. Mais cette fois-ci je me mets aux commandes de la table de marque du Charlaix. Je suis arrivée à m'auto-souler en parlant au micro toute la journée... Pour vous dire :-) Après moults matches lancés au micro, podiums annoncés, il a fallu draguer un journaliste du dauphiné... (résultat, on parle du GUC : les boules !!! Conclusion : draguer ne sert à rien). Et puis il a fallu tout démonter, ranger... J'ai fini sur les rotules et j'ai apprécié le lit accueillant à 22h30...

Enfin dernier jour du marathon sportif pendant lequel je n'ai même pas touché une seule raquette. Le lundi, il a fallu ramener les poteaux et les affaires empruntées à droite et à gauche. Mine de rien nous avons fini à 14h30... Il ne me restait plus qu'à rentrer à Valence... Direction mon lit pour une bonne sieste.

Conclusion : j'ai pas joué mais j'ai quand même réussi à perdre 2 kgs en 5 jours. En même temps avec l'adrénaline du tournoi, j'ai rien pu avaler... C'est un régime particulier.

Conclusion bis : les joueurs ont été supers satisfaits, les osthéos aussi, les juges-arbitres également et nous en tant qu'organisateurs et ben on n'a pas à rougir de notre prestation... P'tain on a été bon !!! et ça faut se le dire :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité