Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
23 juillet 2008

Astuces pour passer le temps au bureau

Huit heures, c'est 48 fois 10 minutes ! Pour la 1ère fois, voilà comment tenir la distance :

08h00 : Mise ne condition. Réglez la hauteur de votre siège. Préchauffez votre PC.

08h10 : Allez prendre votre 1er café.

08h20 : Lisez le journal interne. Des myriades d'informations passionnantes vous y attendent.

08h30 : Réorganisez entièrement votre gestionnaire de fichiers. Créez des répertoires inutiles, déplacez vos fichiers de l'un à l'autre, renommez-lez. Vous verrez, ça vous sort du quotidien.

08h40 : C'est la pause de 08h45 avec l'étage. Vous avez déjà pris le café, mais remettez ça, c'est bon pour la synergie de l'équipe.

08h50 : Avez-vous déjà remarqué qu'au 3ème, ils font la pause 10 minutes après vous ? rejoignez-les.

09h00 : Consultez vos mails. Si vous n'en avez pas reçu, relancez vos amis, avec accusés de réception (ça vous fera au moins ça à lire).

09h10 : Allez dans le panneau de configuration et changez les couleurs.

09h20 : Faites de l'ordre sur votre bureau. Mettez les dossiers urgents à gauche, les dossiers en cours à droite et les dossiers dont vous n'avez pas envie de vous occuper en haut de l'armoire.

09h30 : Pause humour, lisez le tract CGT du jour. Si vous n'en avez pas, syndiquez-vous, c'est encore plus drôle.

09h40 : Allez prendre votre 3ème café.

09h50 : Rechangez de place les dossiers. Voilà, on y voit plus clair à présent.

10h00 : Prenez une feuille A4 et faites une compilation de vos Post-It.

10h10 : Dans le gestionnaire de programme, changez le nom des applications : rebaptisez l'icône Souris en "Mulot", l'icône Excel en "Prise de burnes" et l'icône Word en "Je te merde". Très drôle.

10h20 : Jeu. Prenez l'annuaire de votre entreprise et essayez de joindre quelqu'un au hasard.

10h30 : Cela fait longtemps que vous n'êtes pas allé faire pipi. Ne risquez pas un accident du travail à cause d'une infection urinaire.

10h40 : Partez à la découverte de la bibliothèque d'images Google sur Internet.

10h50 : Remplissez votre note de frais. Si vous n'avez aucun déplacement ce mois-ci, il serait temps d'y remédier.

11h00 : Allez prendre votre 4ème café.

11h10 : Evasion. Vous aimez le ski ? Faites le 08 36 68 02 74 et vous serez en direct de Chamonix avec les prévisions météo.

11h20 : Allez, vous avez bien bossé. Autorisez-vous une partie de solitaire. Conseil : orientez votre écran vers un mur. Astuce : gardez la main gauche sur les touches Alt+Tab. En cas d'irruption d'un collègue, zappez sur un tableau Excel bidon et prenez un air absorbé.

11h30 : Faites vos comptes. Astuce : faites-les sur Excel avec l'affichage à 50%. Mis à part vous, personne ne pourra identifier de quoi il s'agit. Pour parfaire l'illusion, vous pouvez mettre un gros titre en Arial32 intitulé "Audit financier du projet M21".

11h40 : Démontez totalement votre imprimante pour voir comment s'est fait.

11h50 : Il est midi, Allez manger.


13h50 : Il est 13h30, on reprend.

14h00 : Allez prendre votre 5ème café. Celui-là, vous y avez droit, c'est écrit dans le statut du personnel.

14h10 : Tous ces cafés vous ont excités. Relaxez-vous : prenez un rapport quelconque puis, stabilo la main, faites semblant de le lire et pensez à vos prochaines vacances.

14h20 : A propos de vacances, contactez votre CE pour avoir la doc 2009.

14h30 : Une nouvelle occasion d'utiliser cet inépuisable logiciel qu'est Excel. Budgétisez vos vacances à la mer. Voyez à présent comme vos activités s'enchaînent sans temps mort.

14h40 : Bonne action du jour. Délestez votre collègue du sexe opposé d'une tâche ingrate et photocopiez vous-même un dossier de 215 pages avec des agrafes partout et des annexes A3 couleur recto-verso. Quel intérêt ? A priori aucun.

14h50 : En remerciement du service rendu, vos relations avec votre collègue sont nettement plus cordiales. Vous passez 1h ensemble à discuter de tout et de rien, enfermés dans les sanitaires.

15h50 : Reprenez vos esprits (n'oubliez pas de vous laver les mains). Il y a du travail aujourd'hui. Pour l'expédier, appliquez la méthode des 3 tiers : 1/3 de délégation, 1/3 à voir en réunion avec le grand chef (pas avant 2 mois) et 1/3 à la poubelle.

16h00: Ne prenez surtout pas de l'avance pour demain, cela pourrait créer des vides dans votre emploi du temps. Perfectionnez plutôt votre connaissance sur l'aide de Word.

16h20 : Voilà 20 minutes que vous cherchez quelque chose de précis dans l'aide. Laissez tomber, vous pourriez perdre votre légendaire bonne humeur.

16h30 : Si vous êtes passé aux 35h, bravo. Vous avez gagné, rentrez chez vous, sinon courage plus que 1h à tirer.


16h40 : Discutez de la pluie et du beau temps avec la femme de ménage.

16h50 : Allez prendre votre 6ème café pour vous lancer dans la dernière ligne droite.

17h00 : Ressortez la doc de votre dernière formation. A l'époque vous aviez fait des dessins dans les marges. Maintenant lisez de quoi il s'agit. Vous serez surpris de découvrir à quel point c'est intéressant.

17h10 : N'oubliez pas de remonter votre imprimante. Elle pourrait servir un jour ou l'autre, plutôt que vous ne le pensez.

17h20 : Il est 17h30. Bravo ! Avouez, vous n'avez pas vu le temps passer. Allez, plus que 7326 jours comme ça et c'est la retraite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité